ClochardExquis
2021-09-20 18:31:50
On reprend ici, le topic a été 410 sans aucune raison (merci les modos, j'ai besoin d'aide mais c'est vrai que les topics CE CUL/10 ou POST OU CANCER sont bien plus pertinents )
J'ai besoin de l'aide de jean-droits sur le procès, comment se démerder pour ne pas se faire avoir par cette magnifique justice française ?
ClochardExquis
2021-09-20 18:35:17
Le 20 septembre 2021 à 18:34:09 :
Résume pas l'histoire surtout forumin
Bonjour à tous les kheys, voilà je fais ce topic et ce pavé car j'ai désespérément besoin d'aide de la part des jean-droits et de ceux qui ont vécu ce cauchemar.
Une amie proche s'est fait violer lors de la soirée d'inté de son école (elle est majeure donc), le gars l'a fait boire comme pas possible (on attend encore les analyses toxicologiques pour du GHB) puis l'a ramené chez lui en Uber. À partir de là c'est le trou noir, elle ne se souvient plus de rien.
Le lendemain matin elle s'est enfuie, elle avait la moitié du visage tuméfiée avec des bleus de partout (le mec l'a tabassé... vous pouvez pas savoir comment j'ai la haine). De là sa famille a pris le relais, analyse sanguine, hôpital (où ils ont pu constater qu'il y avait bien eu un viol avec pénétration, ils ont l’ADN du gars), psy, et commissariat pour porter plainte.
Lors du dépôt de plainte les flics lui ont fait écrire au gars et ont noté ses réponses, ce fils de pute disait qu'il allait être dans la merde pour ses bleus, et a commencé à lui sortir que c'était des suçons (!!!) puis a effacé tous ses précédents messages. Pas de bols, les flics avaient eu le temps de faire des screens
De là le but de mon topic : auriez-vous des conseils sur la suite ?
Le procès tout d'abord, quelles sont les choses à faire absolument/à éviter ? Sachant que le mec est un putain de fils de bourge, très riche, faut-il prendre un très bon avocat pour s'assurer qu'il aille bien en taule ? Je sais que théoriquement un viol sur majeur c'est 15 ans de prison, mais bon on est en France donc clairement il prendra moins.
La question est combien d'années en moins, voir même s'il sera condamné ! Les jean-droits, savez-vous si dans ce type de situation il peut s'en sortir en misant sur le consentement, vu qu'elle ne se souvient de rien ? Vous avez des exemples de procès similaires ? Encore une fois, le mec est riche donc aura un super avocat payé par papa. Pensez-vous que, dans l'éventualité où ses parents seraient haut-placés et auraient des contacts, cela puisse influer la décision des juges ?
Enfin du point de vue de cette amie, connaîtriez-vous des assos ou des clubs de soutien, d'anciennes victimes notamment ? Il faut qu'elle se reconstruise après cette épreuve, et outre sa famille ça peut être pas mal d'avoir d'autres épaules sur qui pouvoir s'appuyer, particulièrement lors du procès qui risque de lui être très éprouvant.
Voilà les kheys, tout ceci est malheureusement nofake, et j'aurais sincèrement besoin de votre aide pour la suite de l'histoire.