AdrienLeChapon
2021-09-18 02:55:25
Le racisme atteint des sommets inquiétant dans le monde anglo saxon, sur fond de culture woke.
L'English Touring Opera (ETO), une compagnie qui regroupe des musiciens indépendants et effectue des tournées dans tout le Royaume-Uni pour favoriser l'accès à l'opéra, ne renouvellera pas les contrats de 14 de ses musiciens blancs, tout en reconnaissant leurs compétences, afin de parvenir à une «plus grande diversité dans l'orchestre».
Certains y travaillaient depuis plus de 20 ans, il y a très peu de poste en musique (soit t'es excellent et tu as un poste, sinon tu fais autre chose). Ils risquent d'être au chômage, et vu la politique de quota, pas le milieu très dur, pas sûr qu'ils retrouvent un emploi de musicien au RU. Ils sont viré pour leur couleur de peau, leur crime ? Être descendant d'anglais là depuis 1000 ans, et d'ancêtre qui se sont battus pour leur descendance, et que cela soit visible sur leur couleur de peau.
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/culture/zhang-zhang-ou-est-la-justice-quand-on-renvoie-des-musiciens-classiques-parce-qu-ils-ne-representent-pas-la-diversite-20210916
Le racisme sur fond de "progrès" devient si grave outre atlantique et outre-manche, que je pense qu'il est important de partager, de montrer jusqu'où les dérives fascistes et jusqu'où délire woke peut aller. Et surtout, qu'on touche au réel, au concret, ce n'est pas seulement des sans QI sur twitter, non, le délire hors de France est bien plus mature et devient très grave.
Et croyez-moi, si rien n'est fait de fort, si on reste complaisant, ce délire juvénile chez nous va gangréner notre société, il ne faut aucune complaisance avec cela, car c'est être complice. Aucune.
ouzbekdream9
2021-09-18 03:25:48
vous pensez que l'ethnomasochisme d'une société ou bien la volonté de s'affablir, devenir volontaire vulnérable. Bref vous pensez qu'il y a eu déjà une société/civilisation occidentale équivalente dans l'histoire? On vit quelque chose de nouveaux non?
Et j'anticipe mais la fin de l'empire romain c'est parceque ils étaient devenus faible, oisif se faisaient enculer de tous les cotés OUI. Mais à aucun moment ils ont voulus disparaître comme aujourd'hui, c'était pas des turbos gauchos comme maintenant