"Anti-2010", "Brigade anti-2010": pourquoi les collégiens visent-ils les jeunes de 6e?
Un nouveau phénomène apparu récemment, notamment, sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter encourage les insultes et les menaces, par des camarades plus âgés, envers les enfants nés en 2010. Le hashtag #Anti2010 vise les élèves nés cette année-là, qui rentrent cette année pour nombre d'entre eux en classe de 6e.
Sur les réseaux sociaux, des moqueries s'enchaînent sous ce mot d'ordre, générant un véritable harcèlement de ces nouveaux collégiens.
Au collège, le bizutage des 6e sur les réseaux sociaux est parti d'une chanson.
Au collège tout le monde connait le clip qui fait la publicité d'un jeu pour enfant: les "Pop-it".
"Pop It Mania", chanté par la jeune Youtubeuse de 11 ans, Pink Lily, qui donne l'occasion aux collégiens de se moquer des jeunes 6e, fraîchement arrivés au collège.
"On leur dit qu'ils vont jouer aux cartes Pokémon toute leur vie, à Fortnite, t'es un bébé, des choses comme ça...", concède Tino 13 ans, qui est en 4e. "C'est pas méchant. Mais après, quand on y repense, ça peut être blessant surtout qu'ils sont plus petits."
Aya, les 2010 qui sont vu comme nous, millenials, voyaient les 2000https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Le clip pour ceux qui veulenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.