GuerrierChti
2021-09-10 00:30:59
J'étais un gars de la logistique dans une grande enseigne, dont je tairai le nom. Je travaillais principalement au stock.
Mon chef direct me donne un chariot de produits, et me dit : "Va donner au chef du rayon photos, fais-leur signer le papier, mais surtout tu remontes tout de suite, tu les aides pas à ranger ni quoi que ce soit."
J'y vais, je trouve le gars du rayon photo, genre jeune aux dents longues, costard. Il ne me regarde même pas quand je lui dis bonjour, je lui fais signer le papier, et je me barre. Le mec me fait : "Hep hep hep toi, t'enfuis pas comme ça, il est où le reste ?"
"Je sais pas, je lui ai répondu, j'ai fait ce qu'Olivier (mon chef) m'a demandé."
"Bon, va me chercher les réassorts au retrait."
En y pensant après, j'aurais peut-être dû aller lui chercher ses trucs, mais j'ai bêtement fait ce qu'on m'a dit, et j'ai répondu : "Désolé, on m'a juste dit de vous faire signer le papier (je l'ai vouvoyé ayaaaa ), c'est tout. Je dois retourner au stock."
Là le mec va tout simplement voir un autre logisticien, et il lui dit, devant moi, en me montrant : "Dis-lui d'aller me chercher mes produits ou je m'énerve."
Là, froidement, je claque les doigts devant ses yeux et je change de tout : "Je suis là. Si tu as quelque-chose à me dire, tu t'adresses à moi."
Le mec a l'air éberlué, comme si je lui avait foutu une tarte Il se met à deux centimètres de moi et me hurle : "T'as dit quoi là ?"
Je lui réponds tranquillement : "Si tu veux me dire quelque-chose, tu t'adresses à moi, c'est la moindre des politesses."
Bref, il a appelé la chef sur son portable, on est allés au bureau tous les trois. Et là ils se sont acharnés sur moi tous les deux : j'étais pas pro, je n'aurais pas dû provoquer un esclandre devant les clients, etc. Bien sûr j'ai été tej (sans procédure, mais j'ai eu une rallonge de 500 euros sur ma paye, de toute façon j'étais intérimaire et il me restait 15 jours).
Alors je reconnais entièrement mes torts : j'ai agi comme un con, j'ai voulu faire le bonhomme, mais on est d'accord, le tort n'est pas entièrement de mon côté ?