LeBelgeQuiChute
2021-09-13 23:20:05
Les parents immédiats, cela fait une figuration accidentelle, trompeuse; mettre au monde un enfant, c'est accomplir au premier moment l'acte égoïste par excellence.
Au moment où tu fais l'enfant, tu ne penses qu'à toi, et quelquefois à la femme à qui tu le fais. Voilà la vérité. Ensuite, ton égoïsme continue. Cet enfant, tu lui imposes forcément une éducation, une direction. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre de ces imbéciles, de ces pâles navets du rationalisme, de ces Pilates qui se lavent les mains et qui disent : « Je ne veux rien imposer à mon fils ; plus tard, il choisira. » On ne peut pas faire le vide autour de son enfant, on peut tout au plus faire du mou. Qu'on le veuille ou non, on bourre son esprit d'un tas de choses et on donne de sérieuses pichenettes à son caractère.
Pour que la graine s'élève au soleil et caresse les cieux, elle ne doit pas être masquée par l'ombre. Ainsi, il interdire la famille dans le sens que l'on connaît aujourd'hui.
zooml
2021-09-13 23:29:30
non, nous sommes dans une société hétérogène, l’égalité des chances par une éducation similaire c'est une connerie
chacun à sa destinée,influencé par son lieu de vie et son cercle social directe, laissons les gosses à leurs parents et ne donnons pas plus de pouvoir à ce gouvernement