Mrmuguet
2021-09-11 09:38:13
Bon, passons ce titre étrange et clickbait, pour en venir aux faits.
Personnellement, je suis agnostique, vous connaissez la chanson, cependant, je me rebute à me demander ce qu'il y auras après la mort, et j'ai plusieurs, beaucoup de théorie :
Néant total, théorie athéiste, nous n’existons plus mentalement.
Réincarnation, soit en humain, soit en autre animal.
Repos éternelle, notre âme serait en repos, une sorte de trans éternelle pour nous reposer après cette rude vie d'humain.
Enfer, ou non. Cela se base sur la religion égyptienne, notre cœur ira sur une balance, si il est plus léger qu'une plume, nous irons accès à l'enfer (Good ending) (l'enfer, ici, n'est pas un lieu de souffrance, mais de repos pour les âmes morte), si non, une créature mit crocodile mit je ne sais plus quoi mange notre cœur, et nous condamne à errer jusque à la fin des temps(Bad ending).
Jugement divin, un ou plusieurs dieux nous jugerais pour savoir si nous irons en enfer ou au paradis, plusieurs religions se base sur ce concept.
Autre, en fonction de la religion du croyant.
Et enfin, les théories aux sujets de " Mé cé kel relizon ka raison "
Ma préféré : Aucune n'a plus raison que les autres, se qui se passe après la mort est en fonction de nos croyances, par exemple, athéisme : néant total. Chrétien : jugement divin. Bouddhisme : réincarnation. ect.. (Personnellement boire, manger, et combattre avec les barbares du nord, à la table d'Odin m'irais plutôt bien.)
L'aléatoire : Parmi les milliers de religion existante et ayant existé, une a raison, on ne sait pas la quelle.
La plus grande : La religion la plus populaire, avec le plus de croyant, donc, les christianisme, est la bonne.
Aucune : Athéisme, néant total, ect..