[PAVÉ] J'ai fait un rêve monumental

LandsOfWar
2021-09-05 09:48:31

:pave:

Cette nuit, j'ai fait un rêve plutôt intense. J'en fais très souvent, mais si j'en viens à venir le raconter au forom, c'est que je considère qu'il était vraiment particulier :hap:

Quelques petites notes avant de tout vous raconter:

Camille/Cam :d) Ma copine depuis pas longtemps, anciennement ma meilleure amie. Tout se passe plutôt bien, et c'est assez fusionnel sans être obsessionnel.

Léo :d) Un pote de ma fac.

Yaele :d) Une pote, chrétienne, généralement avec une très bonne intuition.

Morgane :d) Mon ex, qui me hait et que je hais. Elle m'a largué comme de la merde il y a bientôt 2 ans, et depuis c'est vacherie sur vacherie.

Allez, je vais vous faire ça en plusieurs parties histoire que la lecture soit plus agréable :oui:

C'était une soirée chez Cam, il y avait du monde, et va savoir pourquoi, Morgane finissait par se ramener avec son nouveau copain.

Ça se passait bien, jusqu'à ce qu'il commence à me provoquer, Cam me disais qu'il disait ça pour me faire chier, que c'était bon. Alors je faisais rien mais il continuait, jusqu'à dire que j'étais un sans couilles et que s'il roulait une pelle à ma meuf devant moi ça me ferait rien. Alors il essaie de me boxer et j'ai pas le choix de riposter. Et pour la première fois depuis longtemps dans mes rêves, mes coups ont de l'impact. Aucun des siens ne me touche, aucun des siens n'a d'impact, et je le couche en quelques coups.

Morgane s'énerve, et même si je reparle à son gars normalement et qu'on en vient même à être assez respectueux, elle digère pas que je l'ai tabassé. Elle me dit que je suis un sale chien, une merde, et qu'elle va faire de ma vie un enfer. J'osef pour le moment, mais ils partent et tout revient à la normale. Je vois Léo, un pote, qui me dit qu'il préfère qu'on arrête de se parler, vu ce que "j'ai fait à mon ex", soit disant que je l'aurais frappé et que j'étais ultra violent avec elle, raison pour laquelle elle m'aurait quitté.

Je fais le tour de mes potes, et à chaque fois c'est une excuse différente "elle m'a dit que tu voulais buter des étrangers", "il paraît que tu l'as déjà agressée sexuellement". Même mes potes les plus proches y croient. Pas Cam, jusqu'à la fin. Enfin presque, elle finit par céder, en me disant que dans le doute, elle ne se sent pas en sécurité avec moi, et qu'il vaut mieux qu'on arrête de se parler.

laideurabsoluu
2021-09-05 09:49:41

Oui non oui

LandsOfWar
2021-09-05 09:50:11

Je me retrouve seul. Les rumeurs se répandent tellement vite que je suis un peu l'ennemi public n°1. Et puis je finis par me dire que c'est pas grave, Dieu sait que j'ai rien fait de tout ça, et qu'au fond je n'ai rien a me reprocher.

Je vais à la fac et tout devient très étrange. Les normes sanitaires sont devenues démentes. Tu es obligé de faire minimum trois tests par jour, un de pointage, un de vérification et un de départ, les trois étant entre 35 et 60 euros. En gros, tu doit a chaque fois payer plus de 100 balles pour aller en cours, 50 pour aller faire des courses, 25 pour aller chez le médecin, etc. Tout déplacement est payant, et le régime commence à devenir extrêmement autoritaire. La manifestation est bannie de l'espace public et la police d'élite devient de plus en plus hardcore.

Je rejoins un groupe de résistance composé de gens qui viennent de mon collège et que j'ai pas vu depuis assez longtemps pour que les conneries de Morgane aient fini par venir à leurs oreilles. Dans le doute, je me fais une fausse identité. On manque de se faire tuer lors d'une tentative de démentelement du système (wtf on était déguisés en bouteilles géantes je sais pas pourquoi). Et puis on échoue, encore, encore. Je crois qu'il m'est jamais rien arrivé de pire, mais pourtant, je me dis que tout lâcher serait encore pire.

LandsOfWar
2021-09-05 09:51:22

Yaële vient me voir, elle a bizarrement rien entendu des famosas rumeurs.

Elle me dit qu'elle a un étrange pressentiment. Que c'est peut-être bientôt la Fin. On est au dernier pape. 2000 ans après la mort de Christ, "à une heure où la perversité et l'oisiveté ont remplacé l'unité dans l'adversité, le courage, la fraternité". Tout concorde, c'est la fin du monde. Elle me dit que ça arrivera bientôt, et qu'on doit y aller. "Aller où ?", que je lui demande. "À la maison", qu'elle me répond. On se retrouve chez moi, dans le Cantal. Il y a mon père, ma mère, mes grands parents, mon frère, mes cousins. Ils savent déjà tout. Je leur parle de quelque chose, quelque chose de trivial. Et ils me sourient.

Alors on commence à voir un cercle au loin dans le ciel, un cercle de feu qui commence à tout ronger autour de lui. Les étoiles explosent toutes l'une après l'autre dans un feu d'artifice dantesque. Il se rapproche, faisant disparaître chaque petite source de vie dans l'univers. Dieu en est sans doute le responsable. Comme un père qui retirerait ses jouets à son gamin, parce qu'il est temps de faire autre chose. En commençant par sortir du bac à sable. Je me dis qu'à la vitesse à laquelle il avance dans l'espace, on aura même pas le temps de le voir nous effacer de l'existence.

LandsOfWar
2021-09-05 09:54:09

On se regarde, on se sourit. Je me retourne, et tout le monde est là. On est tous très heureux, je serre la main à ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps, je leur demande pardon, pour ne pas être allé les voir plutôt. Mais ils me répondent tous que ce n'est pas grave. Même Morgane est là, on se jette un regard violent, mais on se checke quand même avant de se balancer un "à la prochaine".

Cam aussi est là. Je la pardonne de m'avoir trahi. Je lui dis que ça n'a pas vraiment d'importance. Elle me serre contre elle, et je la garde bien au chaud dans mes bras, pendant de longues minutes. On s'assied sur les marches, avec des Pringles et des petits morceaux de salade en sachet, et on regarde le Cercle. Ça y est. Trois.

Yaële me dit que tout ça s'est déjà produit.

Deux.

Que tout va disparaitre. Encore.

Un.

Et que tout va recommencer.

Zéro.

On ne voit même pas le cercle arriver. Black Out total. Je me demande où je suis, comment je continue à penser. Où sont les autres. Je ne suis pas perdu, je sais ce qu'il vient de se passer.

Je me demande combien de temps je vais encore passer, dans le noir total.

  • BAOUM*

J'entends une énorme explosion. Je vois, devant mes yeux s'accomplir le miracle ultime de l'existence. Rien devient Tout. L'univers renaît, il s'étend à une vitesse incroyable. Tout brille, tout éclate, tout se reforme.

J'ignore toujours ce que sont devenus les autres, mais j'espère du fond de mon être qu'ils sont entrain de voir la même chose que moi.

LandsOfWar
2021-09-05 10:09:06

UP

LandsOfWar
2021-09-05 15:17:54

Up's

Silly-novlang
2021-09-05 16:27:20

Quelle intéprétation tu donnes à ton rêve ?

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.