L'Algérie est-elle la prochaine cible de l'agenda mondialiste ?
Remettons nous dans le contexte : depuis 2019 l'Algérie traverse une crise politique avec la remise en cause de la légitimité du pouvoir, le mouvement "Hirak".
Le Point reprend une information de The Economist selon laquelle pour la décennie 2020 l'armée française se prépare à une guerre conventionnelle de haute intensité, un pays d'Afrique du nord dont le nom n'est pas cité, est désigné comme potentiel adversaire :
HEM pour hypothèse d'engagement majeur : c'est l'acronyme utilisé pour désigner ce scénario catastrophe auquel la France se prépare discrètement. Les groupes de travail estiment qu'il faudra une dizaine d'années à nos troupes pour être prêtes à combattre. À noter qu'aucun pays ennemi n'a été précisément désigné, mais des experts estiment que la Russie, la Turquie ou un 'pays d'Afrique du Nord 'pourraient être l'adversaire de cet éventuel conflit État contre État.
Il est évident que le pays d'Afrique du nord en question est l'Algérie, la Libye y est déjà passé en 2011, le Maroc est un proche allié, de même que pour la Tunisie.
Lors de l'exercice militaire américain African Lion 2021 organisé au Maroc, l'armée américaine a simulé des frappes aériennes contre l'Algérie.
Autre sujet de discorde, l’apparition de l’Algérie comme ennemie virtuel sur la carte d’état-major de l’exercice lors de son inauguration. En effet, plusieurs positions et structures militaires algériennes étaient représentés par un losange rouge, symbole désignant l’ennemi dans la symbologie militaire de l’OTAN APP-6A. EN plus d’indiquer une division blindée dans la région d’Oran, la carte plaçait trois bataillons de systèmes anti aériens “S-400” à l’Ouest, au Centre et à l’Est du littoral algérien.
Selon un officiel américain ayant requis l’anonymat, cette désignation ne se base pas sur les relations avec l’Algérie mais désigne un ennemi fictif pour les besoins de l’exercice.
A Casablanca au Maroc, le ministre des affaires étrangères israélien a accusé l'Algérie d'avoir des liens avec l'Iran, et donc de compromettre la sécurité régionale. Ce qui est historique, depuis la première fois dans son existence, Israël attaque diplomatiquement un pays arabe depuis un autre pays arabe.
A Casablanca le 12 août, M. Lapid avait exprimé ses « inquiétudes au sujet du rôle joué par l’Algérie dans la région, son rapprochement avec l’Iran et la campagne qu’elle a menée contre l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine » (UA).
Quel intérêt pour l'agenda mondialiste d'anéantir l'Algérie ?
Pour Alain S. , le Nouvel ordre mondial ne peut tolérer l'existence d'un régime comme celui en Algérie.
Les conséquences de la chute de l'Algérie seraient terrible en Afrique du nord et en Méditerannée chaos, énorme crise migratoire ect... puisque l'Algérie, pays d'une superficie de 2 million de km2 et tenue d'une main de fer par un régime autoritaire, est un facteur de stabilité dans la région.
Et ce serait exactement ce que chercherait l'agenda mondialiste dans une logique d'accélération des choses, comme il l'a fait en Libye alors que tous le monde savait ce qu'il adviendrait de la Libye de Kadhafi si elle tombait, de même que pour l'Irak et la Syrie.
Sans oublier le réarmement de l'Algérie, qui suggère une préparation à une situation similaire à celle qui est advenue en Libye.
''L’Algérie a l’ambition de renforcer son arsenal de déni d’accès (A2/AD Anti-Access/Area-Denial) en sanctuarisant son territoire par une montée en gamme de son armement dans l’objectif de dissuader l’agresseur potentiel en modifiant l’équilibre tactique et stratégique. En créant une puissante contestation par la réduction de sa liberté d’action, cela augmente la prise de risque de l’agresseur et donc son coût opératif et humain. Ces bulles offrent un parapluie de protection modifiant les rapports de forces locaux et accroissent la perception de vulnérabilité des pays voisins dont une partie du territoire et des cieux se trouvent à portée de tir de ces systèmes d’armes le dissuadant de passer à l’action.
Cela transparaît par exemple à travers les acquisitions de système de missile S-300PMU2 et d’une suite de protections multicouches très denses composée des systèmes Pantsyr-S1, Buk-M2 et de guerre électronique, du renforcement de la marine avec des sous-marins 636.1 Kilo avec missiles de croisière Club-S ainsi que des systèmes radar d’alerte précoce comme le Rezonans-Ne.
Dans ce concept d’approche stratégique, le Su-57 a parfaitement sa place dans l’arsenal algérien pour compléter ce dispositif avec un nombre relativement réduit de 14 appareils qui devraient rejoindre les forces aériennes d’ici à 2030 selon le calendrier de livraison de l’armée russe qui est prioritaire. '' https://www.menadefense.net/algerie/de-linteret-du-su-57-en-algerie/
exa ils vont se faire BHLed ils vont monter le Maroc contre l'Algérie puis intervention américaine pour pazifier les QLFhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593194657-ronaldo-ouioui.png
Le 29 août 2021 à 16:16:19 : exa ils vont se faire BHLed ils vont monter le Maroc contre l'Algérie puis intervention américaine pour pazifier les QLFhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593194657-ronaldo-ouioui.png
ils vont donner des millions d'armes aux kabyle pour faire une guerre civil. c'est connnue on finance d'abord les minorité pour faire une guerre civil.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.