MrCavill
2021-08-30 15:55:50
J'avais clairement abandonné tout espoir envers cette série qui devenait de plus en plus pétée depuis la saison 5, mais malgré tout j'ai tout regardé à chaque fois, bordel quelle purge la saison 9...
Du coup sans grand espoir j'ai maté les 2 premiers épisodes de la saison 10. saison 10 qui a la particularité d'avoir 2 thèmes différents, épisode 1 à 6, la mer et les créatures aquatiques et épisode 7 à 10 le désert et les aliens ( suite à la meilleure saison qu'est asylum ? )
Et bordel jamais un début de saison n'a été aussi bon, casting parfait ( tout les anciens des premières saisons )
Un travail sur l'image vraiment superbe
Une bande son 100% violons et piano
L'ambiance générale est parfaite l'impression de regarder une œuvre écrite par King mélangé avec du Lovecraft + je sais pas si c'est voulu mais de grosses ressemblances avec Alan Wake ( on suit un écrivain qui a le syndrome de la page blanche qui s'installe dan une petite ville portuaire en plein hiver pour trouver de l'inspiration )
Et clairement au niveau du scénario y'a juste 2 épisodes pour le moment mais y'a une p***** de profondeur philosophique sur l'art, la reconnaissance, le talent et l'estime de soi.
+ jamais une saison d'AHS, pas même la 2 n'a eu d'aussi bonnes critiques de la presse qui d'habitude défonce sans vergogne chaque saison.
https://www.rottentomatoes.com/tv/american_horror_story/s10
Bref on dirait même pas du AHS, c'est tellement plus soigné, plus sombre, mieux filmé, sans scène kitsch hyper malaisante par rapports aux autres saisons, que je conseille même la saison à ceux qui normalement déteste cette série.
Je trouve qu'il y'a même des similitudes à d'autres séries comme The Haunting of Hill House par exemple.
Petite scène qui montre l'ambiance générale de la saison
https://youtu.be/lU8RqOzNDt0
MrCavill
2021-08-30 15:58:17
Le 30 août 2021 à 15:57:22 :
Ouai j'aime bien l'ambiance, par contre les mecs chauves qui dansent la tecktonik à leur fenêtre, j'ai explose de rire
Ouais mais au final c'est clairement une ref à Nosferatu qui est tout de même un chef d'œuvre du cinéma d'horreur