Ouinouin123456
2021-08-31 14:59:43
Salut tout le monde,
J'ai envie de vous faire part de ma première et longue expérience amoureuse, peut être que c'est pour vider mon sac, mais avoir vos expériences la dessus me ferait du bien également.
En gros j'étais avec mon ex depuis mes 16 ans (j'en ai 21 maintenant), c'était pour nous 2 notre premier amour, notre première fois, très complices, on se voyait ensemble pour la vie, lettres d'amour tout ca tout ca...
Les 3 premieres années étaient parfaites sur tous les points, période et les 2 dernières de 2019 à 2021 étaient plus compliquées on va dire (beaucoup moins, voir plus de sexe sur la fin, on se parlait mal, se supportait moins...) mais malgré tout on était toujours très amoureux, plein de projets, tout le temps ensemble.
Puis vint ce fameux été 2021, on avait prévu des vacances ensembles, mais elle devait partir avant avec des copines, la veille encore de son départ elle me rapelle à quel point elle m'aime, que je vais lui manquer etc...
Et à son retour, en à peine quelques messages et une discussion de même pas 1h en face à face, elle m'annonce qu'elle me quitte, que ca lui fait mal, qu'on se retrouvera peut être un jour, qu'on est des ames sœurs... Tout ca même pas 1 semaine avant nos 5 ans et le voyage qui était prévu début aout.
Je sais qu'elle n'a rien fait de mal pendant ces vacances du style tromperie, elle a juste eu un "déclic" apparemment, que je peux comprendre.
Donc on se quitte fin juillet, je passe le pire mois de ma vie, seul, à rien faire, à simplement déprimer, avec de l'alcool parfois, parce que le peu d'amis que j'ai travaillent ou sont en vacances.
Pendant ce temps elle, vit sa meilleure vie, sort tous les soirs en bars, en boites...
J'essayais de m'occuper l'esprit, mais c'était évidemment impossible, c'était trop frais.
Dans ce même mois je vois un gars qui commente ses photos instagram, j'ai un pressentiment directement, le mec est plus "cool", il parle à plein de meufs, connait beaucoup de monde, alors que je suis quelqu'un de réservé, qui ne sort pas beaucoup, avec un petit cercle d'amis.
Mais je laisse passer, elle fait ce qu'elle veut après tout.
Puis vint la soirée d'hier soir ou je la revois parce qu'on a des amis en commun et je ne veux vraiment pas l'écarter d'eux.
On parle relativement bien, mais il y a une distance très douloureuse entre nous, elle a changée, puis elle me dit qu'elle doit partir vers minuit et qu'un "pote" doit la ramener, j'ai directement capté.
Ducoup le lendemain je lui pose un tas de questions, n'arrivant pas à passer à autre chose.
Et la j'apprend, comme je le redoutais, que c'était ce même mec, qu'elle a dormi chez lui et qu'ils ont couchés ensemble.
Après ca, descente encore plus profonde aux enfers, j'avais encore surement l'espoir de la retrouver.
Maintenant je me retrouve avec une haine de fou envers elle, je sais qu'elle culpabilise, meme si c'est pas mon intention.
Je précise que ne fais pas ce post pour la descendre, je dois avoir ma part de responsabilité dans tout ca évidemment.
Mais voir partir 5 ans en fumée de cette manière, en 1 clin d'oeil, après tant d'efforts et de moments vécu, ca détruit.
Surtout que je me sens plus seul que jamais puisqu'on avait construit une bulle autour de nous 2, j'ai perdu de vue beaucoup de monde à cause de ca, et je me dis que la suite va etre compliquée sans experience dans absolument tout les domaines relationnels, sexuels...
Voila à peu près le bilan de ma vie actuel, j'essaie de positiver en me disant qu'il fallait mieux que ca arrive maintenant que dans 10 ans, que je vais reprendre des études, rencontrer du monde, c'est très peu effectif pour le moment, mais je me doute que c'est normal.
Je ne fais pas ce post pour avoir votre pitié, je suis conscient que cela peut être considéré comme futile par certains, que les choses vont forcément s'améliorer avec le temps.
J'aimerais simplement recueillir vos témoignages, vos conseils et vos expériences vis à vis de choses similaires, qui pourraient m'être ou nous être utile pour traverser ça, ou tout simplement redonner un peu de courage.
Respect à ceux qui ont lu ce pavé de mec dépressif et merci à ceux qui répondront dans le respect.
Freebox_Pop
2021-08-31 15:04:05
Surtout que je me sens plus seul que jamais puisqu'on avait construit une bulle autour de nous 2, j'ai perdu de vue beaucoup de monde à cause de ca
Pire erreur. Mais c'est commun pendant une première longue relation amoureuse. Tu sais que tu ne referas jamais ça. C'est primordial de garder des liens avec tes potes, du temps pour toi et/ou avec eux, même si c'est en ligne en jouant par exemple. D'avoir des gens sur qui compter et qui peuvent compter sur toi, qui seront là si ta relation amoureuse se termine.
Bon courage en tout cas. Ma plus longue relation a duré 5 ans aussi. On a arrêté parce qu'on était arrivés à la fin de ce qu'on pouvait vivre ensemble, il n'y a pas eu de tromperie, de dispute ou quoi que ce soit. Mais c'était difficile aussi. Elle s'est trouvé quelqu'un peut être 3 mois après, moi il m'a fallu un an (en partie parce que je suis super exigeant, j'ai rencontré et couché avec une demi-douzaine de meufs sur cette période mais ça ne me convenait pas). Mais on finit toujours par tourner la page.