Vinheteiro
2021-08-30 18:51:17
Je fais une année de césure en travaillant dans une école primaire, on m'a proposé deux contrats. Je passe également l'année chez papa/maman donc je suis nourri, logé et blanchi. Voici les contrats :
CONTRAT À 26 HEURES :
Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi le midi (cantine) et le soir (garderie), ainsi que le mercredi de 7h30 à 14h. Cela représente environ 850€ par mois. Je commence donc le matin vers 10h30.
CONTRAT À 35 HEURES :
Je travaille uniquement le lundi, mardi jeudi et vendredi. J'ai mon mercredi de libre. Je m'occupe de la cantine, de la garderie le soir, j'ai une belle pause l'après-midi qui me permet de faire des choses que je juge essentielles (échecs, lecture, anglais), et je travaille tous les matins de 7h à 11h en entretien de la mairie et de la bibliothèque. Cela représente un peu plus de 1200€ par mois. Le mercredi de libre représente une belle cassure de la semaine, c'est très sympa.
Dans les deux cas, je suis payé sur douze mois, j'ai les vacances scolaires et les vacances d'été, et j'ai une prime de fin de contrat. Évidemment, la mairie risque de me payer le BAFA en plus de cela. Je termine le soir vers 18h.
À côté de cela, je vais beaucoup lire, travailler mes instruments de musique, aller au club d'échecs et au club de tir sportif, passer ma licence de pilote, faire des randonnées, et cueillir des champignons.
J'avais donc prévu pour mon mercredi matin, si je prends donc le 35 heures, d'aller au club de tir sportif et faire des randonnées, et mon mercredi après-midi au passage de ma licence de pilote.
De base, je voulais aussi m'inscrire à la salle qui est proche et y aller de 7h à 9h si je prenais le contrat de 26 heures (car je commence à 10h30). Mais je suis non-vax (et je ne compte pas le faire) et je me dis que si fermeture des salles il y a, je me serai fait avoir.
Voilà ma situation bien que cela soit vite résumé et brouillon, ma famille me recommande beaucoup de foncer sur le 35 heures car c'est la planque. Qu'en pense l'élite ?