Conseillez moi un jeu comme What's Remains of Edith Finch

DixitHubert
2021-08-30 13:35:49

Les kheys, ce jeu m'a mis une sacrée claque :bave:

La scène avec les poissons :bave:

Vous connaissez des jeux à peu près dans le même genre ? :(

Mulder_UFO
2021-08-30 13:41:45

Je up car ça m'intéresse :(

Ce jeu m'a bien marqué à l'époque. Je l'avais fini d'une traite et c'était une bonne expérience :ok:

Cisblanc
2021-08-30 13:42:32

Comme walking simulator t'as the stanley parable qui est excellent

BrummieKid
2021-08-30 13:42:57

"What's Remains"https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629709556-1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Une grammaire d'anglaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629709556-1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

DixitHubert
2021-08-30 13:45:53

Le 30 août 2021 à 13:42:32 :
Comme walking simulator t'as the stanley parable qui est excellent

Merci je vais aller voir ça :ok:

Le 30 août 2021 à 13:42:57 :
"What's Remains"https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629709556-1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Une grammaire d'anglaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629709556-1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Désolé Jean-Porridge.:)

DixitHubert
2021-08-30 13:51:46

D'autres jeux ? :(

Mulder_UFO
2021-08-30 14:59:15

J'ai trouvé Gone Home qui a l'air d'être dans le même genre :(

BaptisteOw2
2021-08-30 15:02:01

L'histoire du mec dans l'usine à poissons.:coeur:

L'histoire du bébé qui décède :snif2:

DixitHubert
2021-08-30 15:05:28

Le 30 août 2021 à 15:02:01 :
L'histoire du mec dans l'usine à poissons.:coeur:

L'histoire du bébé qui décède :snif2:

L'usine à poisson est l'une de mes meilleurs expériences de gameplay tout jeu confondu :ok:

Le 30 août 2021 à 14:59:15 :
J'ai trouvé Gone Home qui a l'air d'être dans le même genre :(

J'ai vu, ça a l'air sympa (en promo sur Switch btw)

Machincelestin
2021-08-30 15:09:01

Jetais entrain de penser à The vanishing of Ethan Carter... Jetais entrain de confondre ave le titre... VDMhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627640234-tu-es-triste-arrete.jpg

DixitHubert
2021-08-30 15:13:01

Le 30 août 2021 à 15:09:01 :
Jetais entrain de penser à The vanishing of Ethan Carter... Jetais entrain de confondre ave le titre... VDMhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627640234-tu-es-triste-arrete.jpg

J'y ai pensé, le jeu ne m'attire pas, je n'arrive pas à expliquer pourquoi :rire:

BaptisteOw2
2021-08-30 15:44:48

Le 30 août 2021 à 15:05:28 :

Le 30 août 2021 à 15:02:01 :
L'histoire du mec dans l'usine à poissons.:coeur:

L'histoire du bébé qui décède :snif2:

L'usine à poisson est l'une de mes meilleurs expériences de gameplay tout jeu confondu :ok:

abuse pas khey :rire:

DixitHubert
2021-08-31 08:44:17

Le 30 août 2021 à 15:44:48 :

Le 30 août 2021 à 15:05:28 :

Le 30 août 2021 à 15:02:01 :
L'histoire du mec dans l'usine à poissons.:coeur:

L'histoire du bébé qui décède :snif2:

L'usine à poisson est l'une de mes meilleurs expériences de gameplay tout jeu confondu :ok:

abuse pas khey :rire:

Je n'abuse (presque) pas ! :)

Cette façon d'utiliser la partie gauche et la partie droite de la manette pour nous faire faire quelque chose de totalement différent, je n'avais jamais vécu ça en tant que joueur.
D'un côté, ça sert la narration. Passer par le gameplay pour montrer la routine, la répétitivité qui s'inscrit et devient automatique sans qu'on y pense. Et de l'autre, l'esprit s'évadant dans un monde différent et imaginaire.
C'était un paris osé des dév de penser qu'on allait réussir à combiner les 2 en même temps. :ok:

BaptisteOw2
2021-08-31 14:01:24

Le 31 août 2021 à 08:44:17 :

Le 30 août 2021 à 15:44:48 :

Le 30 août 2021 à 15:05:28 :

Le 30 août 2021 à 15:02:01 :
L'histoire du mec dans l'usine à poissons.:coeur:

L'histoire du bébé qui décède :snif2:

L'usine à poisson est l'une de mes meilleurs expériences de gameplay tout jeu confondu :ok:

abuse pas khey :rire:

Je n'abuse (presque) pas ! :)

Cette façon d'utiliser la partie gauche et la partie droite de la manette pour nous faire faire quelque chose de totalement différent, je n'avais jamais vécu ça en tant que joueur.
D'un côté, ça sert la narration. Passer par le gameplay pour montrer la routine, la répétitivité qui s'inscrit et devient automatique sans qu'on y pense. Et de l'autre, l'esprit s'évadant dans un monde différent et imaginaire.
C'était un paris osé des dév de penser qu'on allait réussir à combiner les 2 en même temps. :ok:

:cimer:

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