Metallicar8
2021-08-24 21:27:42
C'est un prototype est en phase de pré-pré-alpha
Mais j'ai une bonne partie des mécaniques principales, qui sont :
- Sociabiliser avec les PNJ dans les 3 manières possibles, pour améliorer ses relations et augmenter sa réputation (Dialogue "intime" classique, le flirt, et le clash, un duel façon pokemon au tour par tour avec des actions sociales en guise d'attaque (améliorable) pour imposer le respect ou humilier publiquement le PNJ).
-Sortir avec un PNJ, demander de l'argent, etc... ce genre de trucs en lien avec les relations.
-Il y a un système de "radotage" "d'humeur" "d'intérêt" qui complexifie les interactions avec les PNJ.
Les PNJ ont un panel de variables qui les rend totalement unique. Le but n'étant pas d'en faire une simulation d’interactions sociales, mais de donner au joueur le sentiment que chaque PNJ est unique et qu'il faut donc interagir en conséquence, le tout en rendant ça dynamique et amusant.
-Un système de besoins, mais qui ne sera pas autant intrusif.
-Un système d'inventaire pour amasser, consommer des items, du mobilier, qu'on peut arranger dans son futur appartement miteux. Mais on incarnera pas Stephane Plaza
-Un système de compétences qui permet au joueur de mieux interagir avec les PNJ et son environnement (un environnement qui n'existe pas vraiment encore car j'ai travaillé que sur les mécaniques )
-Un système de mission, en cohérences avec les mécaniques offertes par le jeu évidement
Le jeu tournera autour de 3 piliers très importants au niveau des mécaniques et de l'intrigue :
-L'Apparence, représentée par la richesse du joueur, la mode (son ou ses styles vestimentaires), et son appartement (quartier où il se trouve et son design, car le mobilier a des points de design, comme les vêtement à terme). Mais j'ai pas encore travaillé sur les fringues car j'ai pas de perso modélisé encore . Mais le système sera aussi simple que pour le mobilier, qui lui est déjà pas mal avancé au niveau du script.
-La Réputation, représentée par la relation moyenne avec tous les PNJ du jeu. Système de relation déjà bien abouti (un très gros morceau, le niveau de Civisme du joueur, et autre chose, assez simple à mettre en place
-L'Excellence, représentée en gros par les statistiques du joueur (ses compétences, son palmarès, car il y aura des activités, et son expérience générale), simple à mettre en place.
-Et le up du topic.
version pré-alpha en 2037 et release en 2042 (je saute la version beta test).
EAU-
2021-08-24 23:31:40
Le 24 août 2021 à 21:27:42 Metallicar8 a écrit :
C'est un prototype est en phase de pré-pré-alpha
Mais j'ai une bonne partie des mécaniques principales, qui sont :
- Sociabiliser avec les PNJ dans les 3 manières possibles, pour améliorer ses relations et augmenter sa réputation (Dialogue "intime" classique, le flirt, et le clash, un duel façon pokemon au tour par tour avec des actions sociales en guise d'attaque (améliorable) pour imposer le respect ou humilier publiquement le PNJ).
-Sortir avec un PNJ, demander de l'argent, etc... ce genre de trucs en lien avec les relations.
-Il y a un système de "radotage" "d'humeur" "d'intérêt" qui complexifie les interactions avec les PNJ.
Les PNJ ont un panel de variables qui les rend totalement unique. Le but n'étant pas d'en faire une simulation d’interactions sociales, mais de donner au joueur le sentiment que chaque PNJ est unique et qu'il faut donc interagir en conséquence, le tout en rendant ça dynamique et amusant.
-Un système de besoins, mais qui ne sera pas autant intrusif.
-Un système d'inventaire pour amasser, consommer des items, du mobilier, qu'on peut arranger dans son futur appartement miteux. Mais on incarnera pas Stephane Plaza
-Un système de compétences qui permet au joueur de mieux interagir avec les PNJ et son environnement (un environnement qui n'existe pas vraiment encore car j'ai travaillé que sur les mécaniques )
-Un système de mission, en cohérences avec les mécaniques offertes par le jeu évidement
Le jeu tournera autour de 3 piliers très importants au niveau des mécaniques et de l'intrigue :
-L'Apparence, représentée par la richesse du joueur, la mode (son ou ses styles vestimentaires), et son appartement (quartier où il se trouve et son design, car le mobilier a des points de design, comme les vêtement à terme). Mais j'ai pas encore travaillé sur les fringues car j'ai pas de perso modélisé encore . Mais le système sera aussi simple que pour le mobilier, qui lui est déjà pas mal avancé au niveau du script.
-La Réputation, représentée par la relation moyenne avec tous les PNJ du jeu. Système de relation déjà bien abouti (un très gros morceau, le niveau de Civisme du joueur, et autre chose, assez simple à mettre en place
-L'Excellence, représentée en gros par les statistiques du joueur (ses compétences, son palmarès, car il y aura des activités, et son expérience générale), simple à mettre en place.
-Et le up du topic.
version pré-alpha en 2037 et release en 2042 (je saute la version beta test).
, bon courage en tout cas, je doute que ça soit un truc qui me plait mais à tenter