Jean-Insecte
2021-08-22 15:33:42
Ma décision est donc prise et elle est sans appel, j'arrête la modération du blabla 18-25 ans.
Il ne s'agit pas d'une énième pause estivale ni d'une blague mais bien d'une démission définitive mûrement réfléchie.
Cela fait en fait plusieurs semaines que j'y songe, mais je n'ai pas trouvé le courage de l'annoncer tout de suite. Mes dernières semaines de modération sur le forum étaient un peu une mascarade, je passais à peine pour effacer, kicker 2-3 floodeurs et poster sur des topics puis j'éteignais ma page et je passais à autre chose.
Ma démission est donc principalement due à un gros manque de motivation et à des venues presque forcées sur le 18-25. Ce découragement de ma part est bien sûr accompagné d'une certaine tristesse de tout quitter comme ça, mais quand le coeur n'y est plus, il vaut mieux lâcher la main.
Un modo qui ne modère presque plus n'a rien à faire en rouge, c'est pourquoi je préfère vous laisser à des collègues bien plus motivés et compétents que je ne l'ai été ces derniers temps.
Il y a aussi une part de blasement vis-à-vis de ma pseudo-célébrité (notez le jeu de mots) qui me pousse à cette démission. Être respecté et admiré est une chose superbe mais cela s'accompagne aussi de contraintes comme le manque de liberté et le fait de ne pas toujours être tranquille. Quand c'est sur Internet ça passe encore, mais quand ça devient IRL, l'amusement n'y est plus et cela devient déjà plus préoccupant...
Quant à mon avenir sur JV, je pense encore passer de temps en temps sur les forums et poster ici et là, ça dépendra de ma motivation. Après tout, je suis en vacances donc j'ai beaucoup de temps libre, mais je ne suis pas certain de le passer devant le forum, j'en ai vraiment fait le tour et il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose.
Une dédicace aux forumeurs du Discord avec lesquels je me suis entendu pendant ma modération ou quand j'étais forumeur. Vous vous reconnaîtrez je l'espère je préfère ne pas citer de nom de peur d'en oublier beaucoup et pour ne pas faire de hiérarchie.
Voilà, mon pavé s'achève, félicitations si vous avez tenu jusque là. Quant à moi, je vous souhaite bonne chance dans votre vie future en espérant que vos futurs enfants fréquenteront le 18-25.
A une prochaine fois certainement