Anonyme_Ousse
2021-08-18 15:07:11
Ce guide n'a pas vocation à soutenir les pratiques illégales. Il s'agit simplement de légalement acheter et détenir des cryptomonnaies de manière anonyme. L'anonymat est une chose louable et nous ne souhaitons pas que le gouvernement sache toutes nos dépenses, car nous savons où cela mène dans des pays comme la Chine.
Déjà, il faut considérer plusieurs choses :
- A partir du moment où vous passez par le KYC, on saura que vous avez acheté de la crypto et donc on peut vous demander des comptes, qu'importe les swaps ou autre que vous utilisez.
- A partir du moment où vous faites un transfert par carte ou bancaire à un exchange, que ce soit avec ou sans KYC, votre banque le sait et par extension l'État.
- Si vous faites des swaps sur des exchanges centralisés, que vos coins aient été acquis de manière anonyme ou pas, l'État peut demander à la plateforme votre adresse IP et ainsi il sait que vous avez fait des échanges et peut donc vous demander des comptes.
- On peut imaginer que les hébergeurs des sites internets de certains échanges décentralisés aient également accès à votre adresse IP et donc l'État peut leur demander qui vous êtes.
A partir de ce moment, voilà comment acquérir et détenir de la crypto de manière anonyme.
1 Il vous faudra du cash. Retirez une somme fixe tous les mois pour payer vos courses, votre carburant et autre. C'est facilement justifiable auprès de la banque, qui ne pourra pas vérifier. Prenez de préférence des billets de 200 euros. Utilisez le cash effectivement pour payer ces choses, mais gardez une grosse marge pour acheter des cryptos. Évidemment, n'ayez pas de compte client dans votre supermarché ou à votre station service, sinon l'État pourrait lister vos transactions vers ces tiers et déterminer que vous dépensez bien moins que vos retraits en cash, pour ensuite vous demander des comptes.
2 Vous avez donc de l'argent liquide qui n'est soupçonné de rien. Cependant ce cash est traçable car il y a un code dessus, et on peut remonter jusqu'à vous de manière très facile. Donc si vous le mettez directement dans un crypto ATM, on saura que c'est vous, et on ira vous chercher. Donc il faut faire la chose suivante. Aller dans un bureau de change en Suisse, et échanger vos euros contre des francs. En fait, les États sauront que vous avez payé un organisme de change, grâce au numéro du billet. Mais personne ne sait quels billets on vous donne en échange. En effet, les billets rendus par le bureau de change ne sont associés à nos propres billets d'aucune manière. Le commerçant donne simplement ce qu'il a en caisse. Vous pourrez aisément justifier le fait de faire du change si l'État vous demande, vous direz que vous aimez la Suisse et que vous êtes allé manger à des restos très chers de Bâle. J'ai choisi la Suisse car c'est un pays proche, ils ne demandent pas de KYC pour un change, car ils ont des ATM cryptos, et le fait qu'il y ait un autre pays que la France en jeu permet d'obscursir les transactions. Mais adaptez aux pays proches de chez vous, ou trouvez des bureaux de change français sans KYC.
3 Vous avez désormais des billets n'ayant aucun lien avec votre personne. Maintenant, il faut les insérer dans la machine d'ATM cryptos. Si des caméras de surveillance vous détectent, c'est foutu car avec la reconnaissance faciale, l'État pourra vous reconnaitre et vous demandera des comptes pour être allé à l'ATM. Donc mettez un masque chirurgical et des lunettes de soleil. Dans votre sac, un chapeau que vous ne portez pas souvent et des habits que vous ne portez pas souvent. Approchez vous de la zone proche de l'ATM, allez dans une grande surface, allez aux toilettes, mettez les habits qui sont dans votre sac et ressortez. En effet, l'État n'ira pas vérifier chez chaque ménage les vêtements pour retrouver ceux qui sont allés à des ATM car ce serait trop compliqué. Aussi, l'État ne contrôle pas les flux de gens dans les grandes surfaces. Avec ces vêtements, allez à un ATM crypto. Bien sûr il faut vérifier avant que les clients qui entrent dans l'ATM ne soient pas contrôlés par la police en entrant ou sortant. Cependant, pas de panique si des policiers vous contrôlent sur le chemin (avant d'arriver ou après être reparti) : ils n'enregistrent pas votre ID avec la date où vous avez circulé. Une fois à l'ATM, vérifiez qu'il n'y ait personne, sélectionnez Bitcoin puis insérez les billets. Mettez la main au dessus de là où la machine va sortir le ticket afin que personne ne puisse photographier le QR code. Mettez rapidement le ticket dans la poche et partez. Allez à un autre centre commercial, rechangez vous et rentrez chez vous.
4 Avec ces précautions, il n'y a presque aucune chance pour que l'État sache que vous avez les Bitcoins. Si malgré tout il est au courant, mieux vaut se préparer. En effet, si avec vos Bitcoins vous achetez une chose et que l'État sait que c'est vous, l'anonymat est totalement rompu. Il est préférable de préparer un alibi. Vous subiriez, mais moins. Avec un peu du cash non lié à votre personne que vous aviez obtenu, achetez un ordinateur portable dans une boutique physique qui ne demande pas de KYC. Mettez le en mode avion, et transférez par clef USB les fichiers de programmes de VPN sans KYC, de Proxy, Brave avec Tor. Lancez les programmes puis connectez vous sur internet à un hotspot public sans KYC. Vous êtes connecté à internet de la manière la plus anonyme possible. Mettez un mot de passe sur l'ordinateur. Allez sur le site d'un wallet Bitcoin, créez une adresse et transférez les BTC achetés avec le QR code. Allez sur un exchange décentralisé. La première fois que vous faites ce tutoriel, swapez une partie vos BTC en un bon paquet d'une crypto classique autre que le Bitcoin, non disponible à l'ATM et peu polémique, comme le LTC. Choisissez une autre crypto, comme BCH. Swappez les LTC en BCH et reswappez à l'envers. Répétez cela chaque semaine (on peut l'automatiser avec Python). Avec les BTC qu'il vous reste et tous les BTC des prochaines fois, swappez pour acheter du Monero. Comme ça, si l'État vient vous demander des comptes si par miracle il sait que vous avez utilisé un ATM de cryptos, vous pourrez dire que vous utilisiez ces Bitcoins pour les échanger contre des LTC et les garder mais que vous avez depuis quelques semaines perdu votre clef privée LTC, ce pourquoi vous venez de recommencer à en accumuler. Et là ils verront votre wallet LTC avec un montant relativement faible et surtout une transaction qui est arrivée il y a peu de temps (en réalité le swap avec BCH). Cette manipulation vous permettra d'échapper au pire. Mais elle n'est pas obligatoire si vous considérez que l'État ne sait pas que vous êtes passés par un crypto ATM.
5 Une fois que vous avez vos Moneroj, par sécurité, envoyez-les à une autre adresse privée Monero. Comme ça vous n'aurez plus aucun lien avec le swap, ce qui est très bon à prendre. Aussi, Monero vous permettra d'être financé par des tiers de manière plus anonyme encore, et sans qu'ils puissent avoir de preuve contre vous ou des emmerdes qui vous contaminent. Et vous pourrez les dépenser également avec l'anonymat maximal. Il faut donc passer par Monero. Et l'utiliser au maximum. Bien que l'essentiel de l'anonymat se fasse en esquivant tout KYC et tout paiement bancaire comme nous l'avons vu.
Vous avez désormais des Moneros de manière anonyme. Nous verrons la prochaine fois comment utiliser ces Moneros au quotidien de manière anonyme pour acheter des choses, financer, donner, etc.