colegentil
2021-08-19 12:00:25
prochaine étape les enfants ?
Pour les élèves âgés de moins de 16 ans, le consentement d’au moins un des parents sera toujours demandé, comme c'est le cas actuellement. Conformément aux dispositions sanitaires et suivant le dernier protocole scolaire présenté à la fin juillet, la vaccination contre le Covid-19 est autorisée à partir de 12 ans.
Au-delà de ce seuil d'âge, les enfants non-vaccinés seront interdits de piscine et d'activités culturelles. Ils seront aussi renvoyés chez eux dès qu'un cas de Covid-19 sera déclaré dans leur classe.
https://www.cnews.fr/france/2021-08-17/rentree-scolaire-des-sorties-dans-des-centres-de-vaccination-organisees-1116530
Kit de communication appel à vaccination
A destination des directions de la communication des établissements d'enseignement supérieur et de tout opérateur accueillant un public étudiant ou jeune souhaitant s'en emparer et le diffuser, le ministère propose :
Nouveauté été 2021 : un kit complet de communication incitant à la vaccination (bannières, vignettes, cartes postales, mailing)
Un kit de communication (mai 2021) relatif à la vaccination, affiches et vignettes.
Un kit de communication (avril 2021) relatif aux autotests, affiches à compléter, 1 fiche distinguant tests et autotests, à compléter.
Un petit guide d'utilisation des autotests est aussi disponible sur cette page.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158195/kit-de-communication-vaccination-et-tests.html''''''''''''
colegentil
2021-08-19 12:07:28
Eude pfizer 12 à 15 ans
source mesvaccins.net Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès
rubrique : Indications
Les effets secondaires les plus fréquents chez les enfants âgés de 12 à 15 ans ....
En raison du nombre limité d'enfants inclus dans l'étude, l'essai n'aurait pas pu détecter les effets indésirables rares. Il a également été noté que des cas très rares de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation de la membrane autour du cœur) survenus après la vaccination avec Comirnaty, survenus principalement chez des personnes de moins de 30 ans, sont en cours d'étude.
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/658-comirnaty-pfizer-biontech#vaccin_effets-indesirables