CoronaVarus
2021-08-17 19:55:01
Salut, je suis veilleur de nuit dans un centre pour personnes en situation de handicap mental, je fais ça en tant que boulot étudiant.
Normalement y'a toujours au moins un AMP avec moi pour faire la nuit, moi je fais des rondes, je m'assure que tout est fermé, qu'il y a personne sur le terrain ect et elle en général elle va coucher les résidents et s'occupe des problèmes comme quand ils pissent au lit.
Le truc c'est que ce mois ci y'a 0 AMP avec moi, on est juste deux veilleurs sans aucune formation médicale. Y'a certains résidents qui ont besoin de traitements et on nous a demandé de leur en filer, on est d'accord que c'est totalement illégal ? Je me retrouve à devoir faire mon boulot et en plus m'occuper d'une 15aines de résidents que je connait à peine, je sais pas comment ils peuvent réagir quand je les approche c'est stressant. Je m'en occupe quand même je les laisse pas dans la merde les pauvres, mais je me demandais si légalement ils ont le droit de me faire faire ça voilà. Je les vois pas beaucoup, principalement quand je fais des nuits de 10H, je finis plus tard et ils sont tous réveillés quand je pars.
Pareil je fais du temps plein, mes nuits durent 9-10H, j'ai deux heures de trajet au total aller-retour, et pourtant ils arrivent à me faire bosser 6 jours sur 7 en ce moment, j'ai fait Vendredi Samedi Dimanche, j'ai eu une journée de repos hier et je repars bosser pendant 4 jours dans une heure, c'est pas un peu excessif ?