Wohaha6571
2021-08-16 22:09:59
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/6/1603551348-womenracist.png
En amour, les Parisiennes ne matchent pas avec les noirs, les arabes, ou les habitants du 93
Interrogées sur leur disposition à s’engager dans une relation avec des personnes de divers horizons, les Parisiennes refuseraient ainsi de s’unir avec des hommes originaires d’Afrique sub-saharienne (à 62%), du Maghreb et du Moyen-Orient (57%) ou d’Asie du Sud-Est (54%).
Selon l’étude de l’Ifop, les deux premiers sont perçus de façon stéréotypée comme « porteurs d’une culture conservatrice peu respectueuse des principes d’égalité entre les sexes ». Parallèlement, la discrimination vis-à-vis des hommes originaires d’Asie du Sud-Est, jugés « moins désirables sur les sites de dating ou lors des séances de speed-dating », s’explique par « le manque de virilité dont pâtît leur image dans les diverses formes de productions culturelles occidentales (TV, BD, cinéma…) ».
Le 93 est dans les faits particulièrement sujet à cette discrimination : 28% des Parisiens interrogés par l’Ifop déclarent qu’ils refuseraient d’être en couple avec l’un de ses habitants, contre 13% avec un Yvelinois par exemple. « Concentré des représentations les plus stigmatisantes de l’imaginaire urbain français, le 93 constitue donc un véritable repoussoir à l’engagement sentimental », explique le rapport. En particulier chez les habitants des beaux quartiers : 46% des habitants du 16ème arrondissement rejettent toute perspective d’engagement avec quelqu’un venant de Seine-Saint-Denis.
https://www.neonmag.fr/en-amour-les-parisiens-ne-matchent-pas-avec-les-noirs-les-arabes-ou-les-habitants-du-93-521921.html