verminedechoc
2021-08-17 00:26:00
Je vous le dis car vous êtes des kheys.
Il faut bannir toutes les gratifications instantanées.
Il y a deux types de gratifications dans la vie, deux types de chose qui vont vous faire vous bouger le cul, qui vous apporter votre dopamine.
D'une part les gratification instantanées, elles permettent d'obtenir de la dopamine sans effort, sans investir du temps, et sans le mériter, sans en payer le prix, quelques exemples :
Fast food, les sucreries, les jeux vidéos, la drogue, la cigarette, aller voir une pute, se masturber et/ou regarder du porno. On peut aussi penser aux réseaux sociaux, aux séries netflix qui apporteny une petite dose de dopamine sans effort.
Ces gratifications doivent être évitées au maximul.
Si vous avez votre dopamine de cette manière, pourquoi est-ce que vous vous battriez pour tendre vers le meilleur ?
Une souris qui a de la dopamine gratuitement termine totalement apathique.
Vous avez un doute ? Regardez tous les "déchets humains" de notre planète, ceux qui n'inspirent que la pitié et ont une vie de merde. Qui sont-t-ils ? Des accrocs à la drogue, à l'alcool, aux jeux d'argent, aux prostituées, des no life sur des jeux en lignes, des obèses qui se procurent du plaisir dans la bouffe.
Le point commun de tous les déchets sur terre, c'est qu'ils ont cédés aux chants des gratifications instantanés.
Plus vous aurez de gratifications instantanés, plus vous serez médiocres. Si vous n'avez que ça, vous finirez SDF, si vous n'en avez pas, vous finirez au sommet du monde.
Ensuite, on a les gratifications différées, c'est la dopamine qu'on obtient après s'être investit avec du temps et des efforts.
C'est typiquement la dopamine qu'on a après avoir fait une séance de sport, quelques exemples :
Sport, joie de se construire un physique, joie de réussir un projet, un examen, un entretien d'embauche, joie d'être reconnu dans son travail, réussir à séduire quelqu'un après avoir investi du temps, réussir a se faire des amis.
Manger un bon repas aprèrs l'avoir cuisiner, terminer un livre, bricoler quelque chose, ranger son appartement et vivre dans un endroit saint....
Vous l'aurez compris, en bannissant les gratifications instantanés, on tend vers les gratifications constructives...
C'est comme ceux qui s'interdisent de se masturber et qui se mettent a être beaucoup plus actif dans la recherche d'un partenaire.
Ceux qui se mettent à travailler seulement quand ils sont loin de leurs potes alcoolique ou de leur PC plein de divertissement.
D'ailleurs je suis persuadé que les grands adepte du "NOFAP" n'ont comme bénéfice que ce rejet des gratifications instantanés, et qu'hormonalement ça ne sert pas à grand chose.
Apprenez à prendre du plaisir en vous restreignant, en vous contrôlant, et vous verrez que la récompense sera 10 fois plus grande, elle arrivera juste plus tard.
Aussi, je ne vous invite pas a vivre comme un moine, ni a culpabiliser dès que vous regarderez votre série préférée.
Je vous invite juste a minimiser les gratifications instantanées, petit à petit.