Kaboul : mariages forcés, décapitations, meurtres…le retour de l'islamisme en Afghanistan

mspdn45
2021-08-13 15:54:36

Des milliers d’Afghans ont fui les villes capturées par les talibans dans le nord du pays, et certains racontent des histoires terribles: adolescentes enlevées par les talibans pour être mariées de force, décapitation, et meurtres de civils. Depuis vendredi, les insurgés se sont emparés de neuf des 34 capitales provinciales, poussant des dizaines de milliers de personnes à fuir.

Friba, 36 ans, se souvient des chiens qui rôdaient autour des cadavres près de la prison de Kunduz, grande ville du nord, qu’elle a fuie avec ses six enfants dimanche, quand les talibans en ont pris le contrôle.

Marwa, 25 ans, vient de Taloqan, autre capitale provinciale prise dimanche. En pleurs, elle raconte que les insurgés ont enlevé la veille sa cousine de 16 ans pour la marier à un combattant.

“Quand il y a deux filles dans une famille, ils en prennent une pour la marier, quand il y a deux garçons, ils en prennent un pour le faire combattre“, ajoute la jeune veuve, un cathéter sale planté dans la main à cause d’une blessure à la jambe.[…]

“Il y a trois jours, les talibans ont tué un coiffeur, car ils pensaient qu’il travaillait pour le gouvernement. Mais c’était juste un coiffeur“, raconte Mirwais Khan Amiri, 22 ans, arrivé au parc samedi depuis Kunduz. “Ils tuaient tous ceux qui ont travaillé avec le gouvernement, même ceux qui avaient démissionné il y a 5 ans“.

https://www.nouvelobs.com/monde/20210811.AFP1435/dans-un-parc-de-kaboul-les-deplaces-afghans-racontent-l-enfer-de-l-offensive-talibane.html

saturne16
2021-08-13 15:57:02

leur pays leurs lois, qui suis-je pour juger?

mspdn45
2021-08-13 16:03:38

Le 13 août 2021 à 15:57:02 :
leur pays leurs lois, qui suis-je pour juger?

Exact mais est-ce à nous d'accueillir tous les réfugiés?

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.