"L'administration du président américain Barack Obama a annoncé en 2009 qu'il allait augmenter le nombre de soldats et policiers afghans à 400 000 unités actives[8]. Il a également annoncé son intention de consacrer 1,3 milliard de dollars dans la construction de plusieurs bases militaires de l'armée afghane[9]. Cela comprend une mise à niveau de plus de 100 millions de dollars pour la base aérienne de Bagram, la plus grande base militaire dans le pays, ainsi que d'une nouvelle base de 70 millions de dollars à Farah près de la frontière avec l'Iran. Dans un même temps, l'armée afghane a commencé à chercher à acquérir des avions de chasse et d'autres armes de pointe."
MAIS
"Lors de l'offensive des talibans en août 2021, l'armée s'effondre et quitte certaines villes sans même que les talibans n'aient à ouvrir le feu[10]."
On les a donné en partis aux fabricants d'armes qui sont nos potos, on fait des guerres pour stimuler l'économie avec des obus chez les civils et pour arroser les copains dans l'armée tout en touchant une petite commission. Sans filtre.
900 milliards partis en fumée depuis le début de l'interventionnisme américain, regardez un peu ce que ça donne. On jette l'argent par les fenêtres pour des conflits et des situations qui ne nous regardent pas, on veut occidentaliser des pays qui ne veulent pas de notre progressisme et on s'étonne que 20 ans plus tard ça pete...
Le 16 août 2021 à 15:51:09 : 900 milliards partis en fumée depuis le début de l'interventionnisme américain, regardez un peu ce que ça donne. On jette l'argent par les fenêtres pour des conflits et des situations qui ne nous regardent pas, on veut occidentaliser des pays qui ne veulent pas de notre progressisme et on s'étonne que 20 ans plus tard ça pete...
Le but est de détruire le pays pour le reconstruire et le pacifier de façon à pouvoir réouvrir les routes de la soi. Imaginons un TGV entre Berlin et Pékin pour transporter des marchandises, ça ne prendrai que 2 jours pour parcourir les quelques 10,000kms mais il faudrait passer sur le territoires russes, ukrainien et kazakh ce qui n'est pas prêt d'arriver.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.