Quelles ALTERNATIVES à l'organisation ACTUELLE de la SOCIÉTÉ
LossControl
2021-08-14 13:58:59
Ou vous trouvez ça normal de choisir des maîtres et d'aller ensuite dans la rue pour faire des "manif" quand leurs décisions ne vous plaisent pas ?
LossControl
2021-08-14 14:57:03
Nos kheys ont des idées
DaLion
2021-08-14 15:40:58
Imaginons une démocratie direct où le président de la République peut être démis de ces fonctions via un référendum populaire
Où une assemblée citoyennes sera mise en place elle remplacera le sénat. Cette assemblée composé de citoyens ordinaire volontaires tiré au sort seront choisis pour y siéger pendant deux ans au bout de deux ans un nouveau tirage au sort sera fait il faudra pour y siéger être de nationalité française avoir un casier vierge et ne pas être déjà élu ailleurs.
Ils proposeront des lois pourront soutenir où non une loi proposer par le gouvernement.
Et recevrons les propositions de référendum populaire.
L'assemblée nationale ne changera pas.
Pour que une loi soit approuvé il faut l'approbation des deux assemblée si une proposition de loi cause beaucoup de débat dans la société et de troubles un référendum doit être mis en place pour trancher la question.
Les citoyens pourront proposer des loi sur internet et à partir d'un certain nombre de soutien seront debatu dans les assemblée.
Le président est élu pour un mandat de 10 ans non renouvelable il reste le chef des armées. mais peut être démis par le vote populaire.
glossateurfou
2021-08-14 15:42:31
faudrait instaurer un résumé de toutes les lois qui sont passé et soumettre tout les 3 mois le résumax au citoyen et il peut cocher des cases là ou il veut bloquer une loi, obligé de remplir le formulaire sinon amande. Y feraient moins les malins déjà