C’est quand même DINGUE de se dire que les jeux de N64 ne prenaient que quelques MO

JMCHINE_5
2021-08-18 11:09:13

Par exemple, Zelda Ocarina of Time ne prend que 25 mo putainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Alors ok c’est pas les mêmes graphismes, mais 25 mo … la moindre photo d’iPhone prend plushttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Sachant que c’est quand même un grand open world, il y a pas mal de musique, des animations, des dialogues, les dizaines de boss… aujourd’hui le moindre jeu en 2D avec 3 musiques prend un gohttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

JMCHINE_5
2021-08-18 11:11:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

ChibreDeShemale
2021-08-18 11:12:35

Ce qui prouve bien qu'on pouvait aller sur la lune avec une gameboy mais plus maintenant

JMCHINE_5
2021-08-18 11:13:25

Le 18 août 2021 à 11:12:35 :
Ce qui prouve bien qu'on pouvait aller sur la lune avec une gameboy mais plus maintenant

Avec une 3090 on devrait pouvoir aller dans une autre dimensionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Hutsku
2021-08-18 11:13:38

C'est le prix de la "qualité" malheureusement, dès que tu mets des modèles 3D détaillés, des grosses texture HD et des vrais musiques (pas sous format midi ou autre) forcément ça bouffe tout l'espace.

D'ailleurs c'est généralement pas le code du jeu lui même qui prend de la place, je serai d'ailleurs curieux de voir comment cette partie a évolué en terme de taille justement :(

Trouillefou_424
2021-08-18 11:13:56

GTA 5 : 94 GO soit 94 000 Mo
GTA 5 qui fait 3760 fois la masse de oothttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg

PrunusPissardii
2021-08-18 11:15:33

Et pourtant ZOOT est tellement au dessus de la plupart de ces jeux :rire:

Trouillefou_424
2021-08-18 11:16:22

Le 18 août 2021 à 11:13:38 :
C'est le prix de la "qualité" malheureusement, dès que tu mets des modèles 3D détaillés, des grosses texture HD et des vrais musiques (pas sous format midi ou autre) forcément ça bouffe tout l'espace.

D'ailleurs c'est généralement pas le code du jeu lui même qui prend de la place, je serai d'ailleurs curieux de voir comment cette partie a évolué en terme de taille justement :(

je pense que le code en lui même n'a pas dû beaucoup prendre de place, mais que le volume de code a considérablement augmenté avec toutes les animations à la con qui régissent une map moderne de JVhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg
les couilles des chevaux qui se rétractent quand il fait froid par exemplehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg

JMCHINE_5
2021-08-18 11:16:37

Le 18 août 2021 à 11:15:33 :
Et pourtant ZOOT est tellement au dessus de la plupart de ces jeux :rire:

Tellement, juste le temple du temps est incroyablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Mais Zelda Twilight Princess > OOThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Czernyi
2021-08-18 11:17:48

C'est dingue de se dire que maintenant il faut 10 ans pour développer un open world vide et sans intérêt
on a vraiment vécu l'âge d'or

Kldz-On-Drugz
2021-08-18 11:18:09

Et maintenant
Cod modern warfare : 200 GO :rire:

JMCHINE_5
2021-08-18 11:18:50

Le 18 août 2021 à 11:17:48 :
C'est dingue de se dire que maintenant il faut 10 ans pour développer un open world vide et sans intérêt
on a vraiment vécu l'âge d'or

+1, Zelda BOTW qui aura pris 5 ans, tout ça pour se faire chier à ramasser 900 noix :)

JMCHINE_5
2021-08-18 11:19:07

Le 18 août 2021 à 11:18:09 :
Et maintenant
Cod modern warfare : 200 GO :rire:

C’est incompréhensiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Trouillefou_424
2021-08-18 11:20:09

Le 18 août 2021 à 11:16:37 JMChine_5 a écrit :

Le 18 août 2021 à 11:15:33 :
Et pourtant ZOOT est tellement au dessus de la plupart de ces jeux :rire:

Tellement, juste le temple du temps est incroyablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Mais Zelda Twilight Princess > OOThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

j'ai jamais compris pourquoi tout le monde suce TPhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg
persoent ----> MM = OOT = BOTW > ALTTP = TWW > SS > les autres heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg

niputenissou
2021-08-18 11:20:21

Lui il explique plusieurs méthodes pour réussir à faire ça

Ecrevisse6
2021-08-18 11:20:50

Le 18 août 2021 à 11:16:22 Trouillefou_424 a écrit :

Le 18 août 2021 à 11:13:38 :
C'est le prix de la "qualité" malheureusement, dès que tu mets des modèles 3D détaillés, des grosses texture HD et des vrais musiques (pas sous format midi ou autre) forcément ça bouffe tout l'espace.

D'ailleurs c'est généralement pas le code du jeu lui même qui prend de la place, je serai d'ailleurs curieux de voir comment cette partie a évolué en terme de taille justement :(

je pense que le code en lui même n'a pas dû beaucoup prendre plus de place(il est mêmej'ose l'espérermieux optimiser), mais que le volume de code a considérablement augmenté avec toutes les animations à la con qui régissent une map moderne de JVhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg
les couilles des chevaux qui se rétractent quand il fait froid par exemplehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584813399-gerard-teroriste.jpg

Le code ça reste du texte, donc fortement compressible et sans perte si besoin. Les textures et les sons pas du tout. Donc soit tu fournis dans des formats sans perte directement et ça bouffe énormément de place, soit tu vas consommer du cpu pour la décompression façon winrar. :hap:

OkuboShinpei
2021-08-18 11:22:10

Le 18 août 2021 à 11:16:37 :

Le 18 août 2021 à 11:15:33 :
Et pourtant ZOOT est tellement au dessus de la plupart de ces jeux :rire:

Tellement, juste le temple du temps est incroyablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Mais Zelda Twilight Princess > OOThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

TP essaie d’imiter OoT

Trouillefou_424
2021-08-18 11:22:23

Le 18 août 2021 à 11:18:09 :
Et maintenant
Cod modern warfare : 200 GO :rire:

[ALERTE]
Souny annonce des cartouches pour sa PS6https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475995398-picsart-10-09-08-32-44.jpg
attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit en fait de disque durs contenant chacun un jeuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475995398-picsart-10-09-08-32-44.jpg

FionDeFaucon
2021-08-18 11:22:57

Tu peux sauvegarder l'intégralité de la bibliothèque des jeux n64 sur une clé USB

Czernyi
2021-08-18 11:22:57

Le 18 août 2021 à 11:18:50 :

Le 18 août 2021 à 11:17:48 :
C'est dingue de se dire que maintenant il faut 10 ans pour développer un open world vide et sans intérêt
on a vraiment vécu l'âge d'or

+1, Zelda BOTW qui aura pris 5 ans, tout ça pour se faire chier à ramasser 900 noix :)

ffx développé en 2 ans ayiii

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