Le 12 août 2021 à 01:08:51 HeroeDRomAsm a écrit :
[01:05:17] <Nefromancien>
L'homme tué, c'est typiquement le genre de trucs qui arrivent dans les périodes de crises, les gens deviennent parano et te lynchent des gars suspects. Comme si les auteurs - s'il y en a - allaient se pointer et dire "on est là, attrapez nous". Dans 99% des cas c'est de la pure paranoïa et des innocents malheureusement qui se font tuer.
Pour moi c'est surtout un manque de confiance généralisé envers les institutions, que ce soit l'état, la justice, la police, du coup les plus extrêmes, en situation de grande tension comme actuellement passent malheureusement à l'acte.
Ils doivent se dire que ça sert à rien de le remettre à la justice. La plupart du temps les gens suspectent l'armée pour les feux d'ailleurs .
Oui tout ça s'articule. L'état algérien est incompétent, mais aussi il est en quelque sorte le fruit de la mentalité du peuple. C'est tout qui devrait être réformé. En plus là avec le changement climatique le maghreb est en première ligne et ça risque de se passer très mal avec toute cette incompétence et cette corruption au pouvoir