Mega-Dardargnan
2021-08-05 17:19:52
Dans l'avis qu'il vient de rendre, le Conseil Constitutionnel dit :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm
" S'agissant de leur application aux services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, le législateur a réservé l'exigence de présentation d'un « passe sanitaire » aux seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements, ainsi qu'à celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. Ainsi, cette mesure, qui s'applique sous réserve des cas d'urgence, n'a pas pour effet de limiter l'accès aux soins. "
Est-ce que ça concerne les soins lourds et réguliers comme les traitements contre le cancer par exemple ? Si tel est le cas, ça limite clairement l'accès aux soins, comment le CC peut écrire un truc pareil ?
Une politique de santé publique qui empêche les gens de se soigner, on a vu ça où ? C'est très très grave, en quoi la Constitution est-elle encore garantie ?
L'année dernière, à cause du manque de lits dans les hôpitaux, les soins pour ces personnes avaient déjà été reportés. Ce seraient aujourd'hui les mêmes à qui on empêcherait de se soigner ?
J'aimerais des éclaircissements : ce sont quoi précisément les "soins programmés" ?
Anticouillon
2021-08-05 17:26:42
Bah en gros a part les urgences , si t'as pas de pass tu peux crever
Mais tranquille c'est pas obligatoire le vaccin
Mega-Dardargnan
2021-08-05 19:19:58
Le 05 août 2021 à 17:26:42 :
Bah en gros a part les urgences , si t'as pas de pass tu peux crever
Mais tranquille c'est pas obligatoire le vaccin
Les médecins pourront prescrire des tests PCR qui seront donc remboursés non ?