Bordel cette HISTOIRE :ouch:

CACHETFOU
2021-08-05 20:46:47

Hamann (vers le Ve siècle av. JC), ministre du roi de Perse.

« Dispersé dans toutes les provinces de ton royaume, il y a un peuple à part, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples, et qui n’observe pas les lois du roi. Les intérêts du roi ne permettent pas de le laisser tranquille. Que sa perte soit donc signée, si le roi le trouve bon… » (Livre d’Esther, III, 8)

Les **** ayant eu vent de ce projet envoyèrent la belle Esther séduire le roi. Ce dernier
épousa Esther (qui avait dissimulé son identité *****), et, au lieu de massacrer les *****, fit
exécuter son ministre. Les ***** en profitèrent pour massacrer 75.000 Perses. Depuis cette époque, les ***** célèbrent la fête des Pourim, et mangent des gâteaux représentant les oreilles (coupées) d’Hamann. L’histoire d’Esther fut évoquée au moment de l’affaire Monica Lewinsky : le président Clinton, pour la première fois, aurait refusé d’accéder à une demande des ***** ; l’affaire Lewinsky survint juste après cet épisode (cerise sur le gâteau : 24 heures avant de quitter la Maison-Blanche, Clinton signa un accord augmentant de 60 millions de dollars l’aide militaire à ***** !).

Je me demande de qui il parle :(

CACHETFOU
2021-08-05 20:49:48

Antiochos IV, dit Antiochos Epiphane (v. 215-164 av. JC), roi séleucide de Syrie.

Il fut un grand ennemi des *****. Il prit Jé******* vers –166 et profana le Temple (voir note
suivante) ; d’après la Bible, il aurait fait sacrifier un porc sur l’autel. Certains historiens
pensent qu’il avait peut-être l’intention d’imposer le culte de Zeus comme Dieu suprême,
pour cimenter l’unité de l’empire séleucide (dynastie héritière d’Alexandre).

De qui était-il l'ennemi ? :(

CACHETFOU
2021-08-05 20:58:04

Hadrien (76-138), empereur romain.

Un des plus grands empereurs romains, considéré comme un humaniste et un bâtisseur, protecteur des arts et de la culture, il fut contraint de réprimer impitoyablement la révolte ***** fanatique dirigée par Bar-Kokhba (le « Fils de l’Etoile ») à partir de 132. L’une des causes de la révolte fut peut-être l’interdiction de la circoncision, assimilée à une mutilation par les Romains ; la punition était particulièrement sévère pour les ***** qui circoncisaient leurs esclaves non-***** (déportation à vie et perte de tous les biens). D’autre part, dès 122, Hadrien avait décidé la reconstruction de Jérusalem, dans le style romain bien entendu. Il visita une seconde fois la Ju*** en 130, ce qui montre son intérêt pour cette province. Les ***** s’étant déjà rendus coupables de deux révoltes sauvages à motivation religieuse (et assorties du massacre de toutes les populations païennes qui leur étaient tombées sous la main), en 66-70 et en 116-117, leur temple ne sera pas reconstruit ; à sa place devra être érigé un temple dédié à Jupiter Capitolin, avec une colossale statue du dieu romain (un second temple devait être dédié à Vénus et Enée). Hadrien décida que la nouvelle ville comporterait sept quartiers et porterait le nom de Aelia Capitolina ; il entreprit de la repeupler avec des
vétérans romains et des colons divers. Tout cela était évidemment considéré comme un sacrilège par les *****, et peut-être y eut-il en sus des maladresses de la part du légat romain. L’avancement des travaux fut sans doute la raison majeure de cette troisième révolte *****. D’un autre coté, les ***** s’étaient vus accorder (notamment par Jules César) des privilèges inouïs dans le passé : ils étaient exemptés du service militaire, et même du culte de l’empereur. Les Romains étaient en fait très tolérants sur le plan purement religieux (ils
exigeaient par contre une soumission politique absolue), mais les ***** vaniteux et arrogants (et pleurnichards et quémandeurs en même temps) n’acceptèrent jamais que le ******** soit traité comme un culte parmi d’autres par les Romains. Le ******** s’était radicalisé, les ***** étaient déjà obsédés par la « pureté », ne se mariaient qu’entre eux et cohabitaient très difficilement avec les non-*****. La raison de fond de la guerre est que les *****, aveuglés par le fanatisme religieux et convaincus d’être « élus », refusaient de se considérer comme un peuple « comme les autres ». Ils n’acceptèrent jamais vraiment de s’intégrer dans la grande fédération méditerranéenne créée par Rome (à noter qu’au moment de la révolte *****, les
autres peuples de la région restèrent tous fidèles à Rome).
En 137, deux ans après la victoire romaine, un édit d’Hadrien interdit sous peine de mort toute présence ***** à Jér****** et même aux alentours ; des prisonniers ***** furent déportés jusqu’en Crimée. Enfin, à la place du nom de Jud**, le nom de Pales**** fut adopté pour la province.

Donc ce n'est ps les arabes qui ont inventé le mot Palestine ? BMG :(

CACHETFOU
2021-08-05 21:02:21

Muhammad Tabari (839-923), historien et théologien musulman.

« Il est évident que Dieu a accru sa colère contre les enfants d’I*****, les a maudits, les a abandonnés et leur a dit qu’il brûlerait le tronc à partir duquel ils se sont multipliés, et qu’il les détruirait ou les chasserait dans le désert. Quel est mon étonnement de voir que les ***** demeurent aveugles à ces choses et maintiennent des prétentions qui les remplissent d’illusion et d’erreurs. »

Vladimir Ier (v. 956-1015), grand-prince de Kiev.

Désirant choisir une religion pour les Russes, il se serait vu proposer le ******** par les ***** de Kiev (en fait, des K******), qui étaient alors très prosélytes. D’après la tradition, Vladimir leur aurait alors demandé : « Où est votre patrie ? ». Les ***** ayant répondu qu’elle se trouvait à Jér****** et que Dieu les avait dispersés parmi les Gentils pour les punir, Vladimir aurait rétorqué : « Vous avez été punis et dispersés par Dieu, et vous osez enseigner autrui ? Nous ne voulons pas nous retrouver comme vous, privés de notre patrie ». Et
Vladimir, comme on le sait, choisit le christianisme oriental (Orthodoxie).

C'est horrible :-(

CACHETFOU
2021-08-05 21:04:28

Bernard de Clairvaux [Saint Bernard] (1090-1153), abbé de Clairvaux.

« Il [le peuple des Gentils] voulait donc s’approcher [de la lumière de Dieu], mais la Syn****** s’y opposait et disait que l’Eglise des Gentils était impure. (…) La Syn******… n’a besoin ni du médecin, ni de l’onction du Saint-Esprit. Elle se confie en la loi, que la loi la délivre si elle le peut. La loi n’a pas été donnée pour rendre la vie, loin de là, elle donne même la mort. Car la lettre tue. (…) Le **** croit, parce qu’il a fait une convention avec Dieu ; et moi je crois, parce que je m’en remets entièrement à son bon plaisir. (…) I*****… n’a point de l’huile [de la connaissance de Dieu] qui soit répandue : il en a mais elle est cachée ; il en a dans les livres, mais non dans le coeur. Il s’attache à la lettre. Il touche de ses mains un vase plein, mais fermé, il ne l’ouvre jamais pour se parfumer de la liqueur qu’il contient. »

Je me demande de qui il parle :(

YlliadeChan
2021-08-05 21:06:16

Arrêtez putain je veux arrêter de penser à ces choses

CACHETFOU
2021-08-05 21:06:50

Yakoub al-Mansour (régna de 1184 à 1199), sultan musulman d’Espagne.

Il confirma l’obligation pour les ***** de porter une bande d’étoffe jaune sur leurs vêtements (ou sur le chapeau). On lui attribue cette réflexion :

« Si j’étais sûr que les ***** se convertissent sincèrement à l’islam, je leur permettrais de se marier avec des musulmans. Si je savais au contraire qu’ils persistent dans leur ancienne foi, je les passerais au fil de l’épée. Mais je suis dans le doute. Aussi je veux qu’ils portent des vêtements qui les fassent remarquer et qui les rabaissent ».

Alexandre III (v. 1100-1181), pape catholique.

Au troisième concile du Latran (1179), il ordonna le port de la rouelle jaune pour les *****. C’est seulement à partir de 1215 que le port de la rouelle devint vraiment impératif pour les *****.

Horrible :(

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.