Makotsuki3
2021-08-03 19:37:02
Je ne pense que ce soit tout soit à jeter mais malheureusement je n'aime pas la plupart des musiques
Bien sur il y'a quelques musiques que j'aime bien et que je réécoute avec plaisir mais globalement je trouve que ça reste trop prévisible, trop standardisé, il y'a pas vraiment de surprise d'un groupe à l'autre
Et concernant le physique des idoles c'est clair qu'ils/elles sont tous incroyablement beaux/belles mais la seule chose qui me perturbe c'est que je galère toujours à les différencier (no raciste)
Édit : Enfin pas toujours mais souvent
LawrenceOates
2021-08-03 19:38:08
Le 03 août 2021 à 19:37:02 :
Je ne pense que ce soit tout soit à jeter mais malheureusement je n'aime pas la plupart des musiques
Bien sur il y'a quelques musiques que j'aime bien et que je réécoute avec plaisir mais globalement je trouve que ça reste trop prévisible, trop standardisé, il y'a pas vraiment de surprise d'un groupe à l'autre
Et concernant le physique des idoles c'est clair qu'ils/elles sont tous incroyablement beaux/belles mais la seule chose qui me perturbe c'est que je galère toujours à les différencier (no raciste)
Ce qui fait chier c'est surtout les communautés autour, remplies de fanboys gênants, genre l'auteur.
Makotsuki3
2021-08-03 19:40:05
Le 03 août 2021 à 19:38:08 :
Le 03 août 2021 à 19:37:02 :
Je ne pense que ce soit tout soit à jeter mais malheureusement je n'aime pas la plupart des musiques
Bien sur il y'a quelques musiques que j'aime bien et que je réécoute avec plaisir mais globalement je trouve que ça reste trop prévisible, trop standardisé, il y'a pas vraiment de surprise d'un groupe à l'autre
Et concernant le physique des idoles c'est clair qu'ils/elles sont tous incroyablement beaux/belles mais la seule chose qui me perturbe c'est que je galère toujours à les différencier (no raciste)
Ce qui fait chier c'est surtout les communautés autour, remplies de fanboys gênants, genre l'auteur.
Il faut pas leurs en vouloir
B1K
2021-08-03 20:17:34
Parce que, si le marketing est important à des degrés divers dans toute la musique populaire contemporaine, il est la seule direction artistique tenant la barre de la k-pop, à l'instar des abominables boys-band des années 1990 comme les Backstreet-boys, les Worlds appart ou les 2 be 3.
Du rock au rap, en passant par la techno, la musique populaire occidentale a quand même tendance à mettre des artistes au centre. Même Jul, un des pires artisans du rap golmon, est quelqu'un qui est à l'initiative de son art. C'est sa personnalité qu'on entend dans sa musique, il crée (certes de la merde) et il a la chance que ça fonctionne, que ça corresponde à un public derrière. Il y a une authenticité, derrière laquelle une rationalisation marketing est venue se greffer, bien sûr. Mais dans un second temps, en renfort. Le marketing ne l'a pas créé de toute pièce.
Quand NTM se forme, ce sont trois amis d'enfance qui ont un vécu commun en Seine Saint-Denis et qui le racontent. Quand les Beatles se rencontrent, ils sont 4 branleurs de Liverpool et jouent dans de petites salles de merde. Joy Division, c'est trois mecs qui se chauffent pendant un concert des Sex Pistols parce que ce qu'ils écoutent les sidère et les inspire et qui en recrutent un quatrième pour inventer un son nouveau. De la soupe la plus formatée aux groupes les plus légitimes, il y a encore des artistes qui mettent d'eux-même dans la pop occidentale.
Un groupe de K-pop, ça commence pas par des potes dans un garage qui veulent raconter quelque chose au monde ou inventer un son nouveau. Ça commence par une froide identification de cibles adolescentes dont il faut sucer le pognon. Une fois qu'on a établi leur profil, on lance des chasseurs de têtes pour recruter des physiques de mannequin, souvent dans la rue, et on enregistre de la soupe insipide et sans originalité. C'est du vide vendu par des meufs bonnes et des mecs à bonnes plaques de chocolat et sourires ravageurs. Ce n'est pas à vos goûts artistiques qu'ils font appel, mais à vos hormones d'adolescents.
Makotsuki3
2021-08-03 20:54:56
Le 03 août 2021 à 20:17:34 :
Parce que, si le marketing est important à des degrés divers dans toute la musique populaire contemporaine, il est la seule direction artistique tenant la barre de la k-pop, à l'instar des abominables boys-band des années 1990 comme les Backstreet-boys, les Worlds appart ou les 2 be 3.
Du rock au rap, en passant par la techno, la musique populaire occidentale a quand même tendance à mettre des artistes au centre. Même Jul, un des pires artisans du rap golmon, est quelqu'un qui est à l'initiative de son art. C'est sa personnalité qu'on entend dans sa musique, il crée (certes de la merde) et il a la chance que ça fonctionne, que ça corresponde à un public derrière. Il y a une authenticité, derrière laquelle une rationalisation marketing est venue se greffer, bien sûr. Mais dans un second temps, en renfort. Le marketing ne l'a pas créé de toute pièce.
Quand NTM se forme, ce sont trois amis d'enfance qui ont un vécu commun en Seine Saint-Denis et qui le racontent. Quand les Beatles se rencontrent, ils sont 4 branleurs de Liverpool et jouent dans de petites salles de merde. Joy Division, c'est trois mecs qui se chauffent pendant un concert des Sex Pistols parce que ce qu'ils écoutent les sidère et les inspire et qui en recrutent un quatrième pour inventer un son nouveau. De la soupe la plus formatée aux groupes les plus légitimes, il y a encore des artistes qui mettent d'eux-même dans la pop occidentale.
Un groupe de K-pop, ça commence pas par des potes dans un garage qui veulent raconter quelque chose au monde ou inventer un son nouveau. Ça commence par une froide identification de cibles adolescentes dont il faut sucer le pognon. Une fois qu'on a établi leur profil, on lance des chasseurs de têtes pour recruter des physiques de mannequin, souvent dans la rue, et on enregistre de la soupe insipide et sans originalité. C'est du vide vendu par des meufs bonnes et des mecs à bonnes plaques de chocolat et sourires ravageurs. Ce n'est pas à vos goûts artistiques qu'ils font appel, mais à vos hormones d'adolescents.
Tu vas loin quand même