Lyon : le prévenu était irrité par les policiers « français et chrétiens »

htrtvrcere3
2021-08-08 16:55:29

Il avait demandé un renvoi pour préparer sa défense. Un prévenu de 31 ans a été condamné par le tribunal de Lyon, vendredi, en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme et à quatre mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans, pour des outrages contre cinq policiers.
[…]

Les insultes ont été proférées le jour de son interpellation, le 19 juin, dans le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3e). Le trentenaire a récidivé le lendemain, au cours de son audition. Il va indiquer qu’il a « le droit de ne pas parler aux Français qui sont des violeurs », rapporte l’avocate d’une policière, qui s’est constituée partie civile et à qui il devra verser 150 € de dommages et intérêts.

« Il a fait état à plusieurs reprises qu’il s’agissait de Français et de chrétiens, complète le ministère public. Ces outrages sont aggravés parce qu’ils sont proférés en raison de la race, de la nation ou de la religion. Ce n’est pas neutre. »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/08/06/il-ne-voulait-pas-parler-aux-policiers-francais-et-chretiens-un-homme-condamne-pour-outrage

dardardardar11
2021-08-08 16:56:25

encore un suedois

htrtvrcere3
2021-08-08 17:09:41

Le 08 août 2021 à 16:56:25 :
encore un suedois

sans aucun doute possible

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.