Equilibriuma
2021-08-03 15:01:55
DS 2 rien que pour le pvp et la quantité de build viables et intéressant à jouer devrait être mieux classé. Sans compter les DLC.
DS 3 bien que moins inspiré que les autres reste un bon jeu et ses dlc sont géniaux.
Faut arrêter de toujours faire les puristes à la con à cracher sur le 2 et le 3 alors qu'ils restent très bons et au moins aussi bon que demon soul's et son level design aujourd'hui archaïque.
Pour Sekiro, le débat serait plutôt de savoir s'il est à ranger dans les soul's like.
Gimilik6
2021-08-03 15:07:40
Dark Souls 2 > Dark Souls 3 les coprophages et je le prouve
Gameplay quasi parfait :
nombreux builds et magies, pas d'aberration de gameplay comme les boucliers de DS3
NG+
Humanité > braise
Invasions/pvp, arenes dès le jeu de base
Roulade non pétée, il faut monter une compétence pour gagner en efficacité; backstab mieux branlées
Powerstance
La torche, qui sert pour une fois avec cet opus, tant pour la visite/exploration de certaines zones (quai de la désolation, dépotoir, par exemple) que pour certains BOSS (Freja)
La poudre de réparation, qui sert pour une fois avec cet opus (pas eu à réparer mes armes une seule putain de fois en +500h sur DS3)
Les ascètes de feu qui permettent de faire passer un(e) BOSS/zone précis(e) en ng+
Un nombre d'armes & d'armures assez pharaoniques
Pierre de pharros/branche embaumante permettant d’accéder à certains secrets/zone
Lore :
Autant vous dire que la DS3 se fait violer aussi : https://www.warlegend.net/previousment-dark-souls-explication-de-lhistoire-et-de-lunivers-partie-ii-dark-souls-2/
Boss :
41 boss dont une quinzaine de cool environ vs 25 boss dont pareil une quinzaine de bien = on va dire match nul (pour pas trop vous enfoncer)
Bestiaire :
Variés avec des mobs originaux, DS3 c'est la encore repompé sur bloodborne ou juste sans audace. Rien que les chevaliers primitifs ou les vieux soldats de fer humilient le bestiaire de DS3https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486579-mastodon-knight-concept.jpg
Zones/level Design/world design :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587484856-ds2map3-with-dlc-area-links.jpg
vs
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587485130-yhhthjt.jpgqu'on peut resumer par ça en fait :https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587485227-couloir-142512.jpg
Meilleur level design qui prête plus a l'exploration, pas des feux tout les 200 metres, zones plus originales et variées, avec plus de personnalité (pas juste du repompage sur bloodborne et du fanservice de DS1)
One of the core motifs of Dark Souls 1 concerns the non-linearity of Time. You fight bosses and call in assistance from people who have no business existing together in the same timeframe. Its outright said by Solaire that time behaves weirdly in Lordran.
DS2, instead, explores non-linear Space. The world is meant to feel like a Dream, where you walk out your bedroom door and end up on a beach. Nothing fits together quite right. Its often hazy, like you're sleep walking.
You can debate the quality of their execution until the end of time, but the sheer insanity of some of their area transitions should lead you to conclude that they at-least knew what they were doing.
OST :
Enfin un point où DS3 va gagner
https://youtu.be/D8ShsHeYkeI
https://youtu.be/1oDmA17o5ys
https://youtu.be/ztPGThfD_GY
https://youtu.be/MZMwOszjCFU
Ah bah nonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373288-risidemonsknight.png
Metacritic :
Ce coup ci DS3 gagne faut pas deconner
DS3 = 89 meta
DS2 = 91 metahttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373288-risidemonsknight.png