"J'aurais dû faire ce p****n de vaccin" : les regrets d'un Américain avant de mourir
"Nous voulions attendre juste un an après la sortie du vaccin, pour voir quels effets les gens avaient". C'est ce qu'a déclaré la fiancée de Freedy, Jessica, comme le rapporte le Boston Globe. L'homme de 39 ans, non-vacciné s'était rendu à la plage de San Diego avec elle et leurs cinq enfants. Par la suite, il est allé aux urgences, pensant avoir eu un coup de soleil. Il était en réalité positif au Covid-19.
Son état s'est aggravé rapidement. Il a finalement été hospitalisé pour une pneumonie des deux poumons. "Tôt mardi matin, je dirais vers 3, 4 heures du matin, il me réveille en panique", a déclaré sa fiancée à la chaîne de télévision locale Fox 5 Las Vegas. "Il me dit : 'Je ne peux pas respirer. Je sais que quelque chose ne va pas'".
La fin est tragique. Voici l'un des derniers SMS que Freedy a envoyé à sa fiancée, avant de mourir : "J'aurais dû faire ce p****n de vaccin". Jessica a aussi raconté l'histoire sur une page de collecte de fonds "GoFundMe", un site de collecte de fonds. Elle insiste sur le fait que Freedy était en bonne santé. Elle a depuis reçu sa première dose et invite tout le monde à se faire vacciner aussi vite que possible.