verred_eau
2021-08-02 18:26:24
et 0 autodiscipline
je suis desco depuis mes 16 ans et depuis toujours j'essaye de m'autodisciplier, par exemple en essayant de faire du sport, d'étudier, mais le combat discipline vs flemme est toujours perdu.
Du coup là je suis une formation par correspondance, si je la rate c'est toute ma vie qui est foutue, et ça fait quelques mois que j'ai pas étudié.
Je suis censé me mettre au sport, j'ai beau appliquer tous les conseils (ne pas mettre la barre trop haute (dans le sens figuré hein), ce genre de chose...
Mais à chaque fois au final je me dis que je vais abandonner, puis j'abandonne, parfois avant même d'avoir commencé.
C'est un peu comme de la résignation apprise, en gros.
En fait je tourne littéralement en boucle, ma vie c'est ça depuis 10 ans > Me motiver à faire un truc (sport, étude) > faire le truc (parfois motiver pendant plusieurs jours) > abandonner le truc > faire des trucs futile comme ranger ma chambre, faire mon lit le matin pour me "motiver" puis finalement ne rien faire > me considérer comme une merde > chercher une solution au problème > perséverer > abandonner au bout de quelques jours/semaine définitivement.
J'en ai tellement marre putain, j'ai ruiné ma vie, à chaque fois je retrouve la motivation pour changer, mais après même avec de la discipline y'a cette certitude que j'ai que je vais abandonner (car c'est tout le temps le cas) et j'abandonne.
c'est chiant de ne rien faire, rien accomplir, rester dans la médiocrité, vivre tout le temps dans la peur, la tristesse et l'anxiété et rien faire de ma vie bordel