tartenoixpecan
2021-07-25 22:47:22
Les caméras de sécurité installées au domicile de la femme d'affaires Fiorela Díaz Díaz (32 ans), à La Libertad, ont révélé les moments terrifiants qu'elle a vécus lorsqu'elle a été poignardée par son ex-mari, Elmer Lucano Llanos, qui a été incarcéré aujourd'hui à la prison El Milagro de Trujillo, après que le tribunal d'instruction préparatoire de San Pedro de Lloc a ordonné sa mise en détention provisoire pendant neuf mois pour le crime présumé de féminicide aggravé.
Selon les images, Lucano Llanos entre au domicile de la femme, situé dans le district de Guadalupe dans la province de Pacasmayo, dans la région de La Libertad, à 1h10 du matin le dimanche 18 juillet. Il s'est d'abord rendu dans la cuisine pour prendre le couteau avec lequel il allait commettre le crime, puis il est monté à l'étage dans la chambre de leur fille aînée. Cependant, après avoir échoué à trouver son ex-conjointe, il a déménagé dans une autre pièce.
Dans cet autre environnement, Lucano a trouvé Fiorela avec son partenaire actuel, Jorge Ernesto Colchado Malca, et l'a d'abord poignardé à plusieurs reprises. Il s'échappe alors, blessé, laissant Fiorela seule avec son agresseur. L'attaque de la femme a duré moins de 25 secondes, selon les images. "Il est clair qu'il y avait préméditation pour attaquer la victime. Malheureusement, elle a reçu 39 coups de couteau", a déclaré l'avocat de la famille de la victime, Juan Alvarado Espinoza.
L'avocat a ajouté que l'on cherche également à savoir si le meurtrier présumé a reçu l'aide de quelqu'un pour pénétrer dans le domicile de la victime. "Les serrures ont été changées il y a une semaine et il est entré dans la maison sans grand effort", a-t-il dit.
Après avoir commis le crime, le meurtrier présumé a été arrêté par la police alors qu'il tentait de fuir vers la ville de Hualgayoc, dans la région de Cajamarca, sur une moto conduite par son cousin, Salomón Llanos Cieza, qui a également été arrêté. Au moment de son arrestation, son pantalon portait encore des taches de sang provenant de l'attaque violente de son ex-partenaire et de la partenaire actuelle de celle-ci.
Un rapport de police indique que l'auteur présumé du crime de féminicide et de tentative de meurtre, Elmer Lucano Llanos, a plusieurs rapports de police, notamment pour des violences physiques et psychologiques, ainsi qu'un abandon de domicile de 2017 à aujourd'hui. Les proches de la malheureuse femme d'affaires ont déclaré qu'elle n'a pas reçu la justice qu'elle réclamait, car malgré les garanties et les mesures restrictives, elle n'a pas bénéficié de la protection requise.
L'accusé a été emmené sous de strictes mesures de sécurité à la prison de la ville de Trujillo, où il sera détenu pendant la durée de l'enquête. Un rapport de police indique que l'auteur présumé du crime de féminicide et de tentative de meurtre, Elmer Lucano Llanos, a plusieurs rapports de police, notamment pour des violences physiques et psychologiques, ainsi qu'un abandon de domicile en 2017 à ce jour. Les proches de la malheureuse femme d'affaires ont déclaré qu'elle n'a pas reçu la justice qu'elle réclamait, car malgré les garanties et les mesures restrictives, elle n'a pas bénéficié de la protection requise.
L'accusé a été emmené sous de strictes mesures de sécurité à la prison de la ville de Trujillo, où il sera détenu pendant la durée de l'enquête. La défense de la victime demandera la peine maximale d'emprisonnement à vie.