Des kheys developpeurs/programmeurs ?

TheExplorator
2021-07-31 22:14:02

:salut:

je me présente, je suis un khey graphiste, et j'ai dans l'immense désir de vouloir réaliser mon jeu vidéo, j'ai commencé a poser quelques décors sur Unity et bidouillé pour avoir un effet cartoon, mais j'aimerais savoir combien ça prendrait de temps pour un developpeur pour coder ne serait ce que les mécaniques d'un roguelike à la première personne ? Car je suis completement a la ramasse niveau programmation, (néanmoins je suis en train d'apprendre à comment bien optimiser pour éviter que l'ordi s'atomise) vous estimeriez combien le temps necessaire selon vous ? Ya des senior Unity master dans le coin à lyon sinon ? :hap:

merci pour vos réponses quoi qu'il en soit !!!

pour les interessés, voici des screens sur le projet que je suis en train de faire

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627761510-foret1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627761783-foret2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627761840-concept31.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627761846-scre50.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627761840-concept32.png

TheExplorator
2021-07-31 22:32:13

:up:

Nuagedecube
2021-07-31 22:32:55

Pourquoi un "effet cartoon" ?

Vault7
2021-07-31 22:33:45

Le 31 juillet 2021 à 22:32:55 :
Pourquoi un "effet cartoon" ?

j'adore perso

cilbup
2021-07-31 22:35:11

C'est pas mal du tout. Tu fais tes décors avec quoi ?

TheExplorator
2021-07-31 22:40:06

Le 31 juillet 2021 à 22:32:55 :
Pourquoi un "effet cartoon" ?

je devrais plutot dire "ligne claire" un style BD comme dans le jeu sable

Le 31 juillet 2021 à 22:35:11 :
C'est pas mal du tout. Tu fais tes décors avec quoi ?

avec Blender et parfois avec Umodeler, un add-on de modélisation sur Unity pratique pour avoir un décors directement sur le projet

[Speciste[
2021-07-31 22:42:51

J'adore perso

Gmail1
2021-07-31 22:43:06

Les décors sont vraiment propre clé, continu !

TheExplorator
2021-07-31 22:45:25

Le 31 juillet 2021 à 22:43:06 :
Les décors sont vraiment propre clé, continu !

merci a toi et a speciste, mais le problème, c'est que j'aimererais bien continuer, mais j'ai peur de ne pas integrer correctement les assets (en terme de level design/optimisation) et ça me rends terriblement anxieux, donc j'ai vraiment besoin des conseils d'un dev expérimenté sur Unity au possible :hap:

Hammerheadz
2021-07-31 22:51:42

les images donnent grave envie d'y jouer perso bien plus que tous les jeux qui sortent actuellement :hap:

TheExplorator
2021-07-31 22:55:13

Le 31 juillet 2021 à 22:51:42 :
les images donnent grave envie d'y jouer perso bien plus que tous les jeux qui sortent actuellement :hap:

ah ba merci, j'essaie de faire du mieux possible pour attirer un programmeur susceptible de m'aider !!

enfin déja faudrait que j'en connaisse un :hap:

TheExplorator
2021-07-31 22:56:03

:up:

Hammerheadz
2021-07-31 22:57:51

Le 31 juillet 2021 à 22:55:13 :

Le 31 juillet 2021 à 22:51:42 :
les images donnent grave envie d'y jouer perso bien plus que tous les jeux qui sortent actuellement :hap:

ah ba merci, j'essaie de faire du mieux possible pour attirer un programmeur susceptible de m'aider !!

enfin déja faudrait que j'en connaisse un :hap:

Ce sera mieux fait si tu le fais seul je pense

Xeranths
2021-07-31 22:58:17

Salut, je suis pas un spécialiste de la prog (1ère année d'IUT, pas dingue), mais pour répondre à ta question ça dépend de beaucoup de paramètres, comme ton niveau de maîtrise du/des langage(s) (et donc là de ta vitesse d'apprentissage), du langage en question (C# j'imagine ? je suis pas un spécialiste d'Unity et de la prog de jv), de si t'as déjà des idées de comment tu vas faire, etc... Quand au fait que tu apprends l'optimisation, je suis pas fan perso, commence par coder les fonctionnalités de base, (+éventuellement les niveaux ?) et tu fait des test de débug à chaque fonctionnalité ajoutée, car là selon moi tu commences par la fin, c'est mieux d'avoir une base à optimiser que tout faire d'un coup (sauf si t'arrives pas à faire tourner ton jeu pour le test/que c'est intestable à cause de la lenteur, là c'est gênant). Ca t'évitera de coder une montage de lignes, et de te retrouver avec une montagne de bugs, fait petit à petit pour localiser facile les bugs (et essaie de faire des test très exhaustifs, pour éviter de te retrouver avec un bug venu de nulle part alors que t'avais tout bon, simplement car t'as pas testé un cas) puis tu opti, retest, passe au suivant si ça te plaît, etc... L'opti c'est bien mais c'est pas forcément facile, surtout du premier coup, et si ton jeu consomme pas tellement ça peut te compliquer la vie pour rien (après moi je sais pas ce que tu comptes faire, prends mes conseils comme pas forcément vrai).
Je peux pas vraiment conseiller sur l'implémentation de trucs propres aux JV après (libraries, moteur, etc... je ne m'y connais pas du tout).
N'hésitez pas à me corriger aussi, si vous avez des trucs différents à dire, j'apprends aussi.

Ah oui dernier truc ,si tu connais pas, t'as des "leçons" en ligne va sur openclassroom, c'est pas mal et je pense qu'ils ont dû faire des trucs sur la prog de jv en fps sur unity, et si t'as des questions techniques sur un langage y'a stackoverflow ou y'a des mecs chauds qui peuvent te répondre (à moins que la question ait déjà été posée).

Golem3emedoses
2021-07-31 22:58:22

Magnifique chef, je te up et go unreal engine 5 car pour le FSR ou DLSS ou rtx ça va être une dinguerie ton jeu tellement il est beau :hap:

Foulag
2021-07-31 23:00:33

grave propre, t'as mis combien de temps pour faire ça ?

TheExplorator
2021-07-31 23:04:48

Le 31 juillet 2021 à 22:58:22 :
Magnifique chef, je te up et go unreal engine 5 car pour le FSR ou DLSS ou rtx ça va être une dinguerie ton jeu tellement il est beau :hap:

ah ba merci mais malheureusement je connais vraiment pas unreal 5, et bon ce serait trop frustrant de tout réapprendre, de plus je doute que les effets dont tu me parle améliore graphiquement le jeu, car c'est un rendu BD et mettre des effets réalistes dénaturerait completement le truc

Le 31 juillet 2021 à 22:58:17 :
Salut, je suis pas un spécialiste de la prog (1ère année d'IUT, pas dingue), mais pour répondre à ta question ça dépend de beaucoup de paramètres, comme ton niveau de maîtrise du/des langage(s) (et donc là de ta vitesse d'apprentissage), du langage en question (C# j'imagine ? je suis pas un spécialiste d'Unity et de la prog de jv), de si t'as déjà des idées de comment tu vas faire, etc... Quand au fait que tu apprends l'optimisation, je suis pas fan perso, commence par coder les fonctionnalités de base, (+éventuellement les niveaux ?) et tu fait des test de débug à chaque fonctionnalité ajoutée, car là selon moi tu commences par la fin, c'est mieux d'avoir une base à optimiser que tout faire d'un coup (sauf si t'arrives pas à faire tourner ton jeu pour le test/que c'est intestable à cause de la lenteur, là c'est gênant). Ca t'évitera de coder une montage de lignes, et de te retrouver avec une montagne de bugs, fait petit à petit pour localiser facile les bugs (et essaie de faire des test très exhaustifs, pour éviter de te retrouver avec un bug venu de nulle part alors que t'avais tout bon, simplement car t'as pas testé un cas) puis tu opti, retest, passe au suivant si ça te plaît, etc... L'opti c'est bien mais c'est pas forcément facile, surtout du premier coup, et si ton jeu consomme pas tellement ça peut te compliquer la vie pour rien (après moi je sais pas ce que tu comptes faire, prends mes conseils comme pas forcément vrai).
N'hésitez pas à me corriger aussi, si vous avez des trucs différents à dire, j'apprends aussi.

Ah oui dernier truc ,si tu connais pas, t'as des "leçons" en ligne va sur openclassroom, c'est pas mal et je pense qu'ils ont dû faire des trucs sur la prog de jv en fps sur unity, et si t'as des questions techniques sur un langage y'a stackoverflow ou y'a des mecs chauds qui peuvent te répondre (à moins que la question ait déjà été posée).

merci de ta réponse, je prends note pour ce qui est de la question de l'optimisation, et pour stackoverflow, j'irais voir ça, merci !

TheExplorator
2021-07-31 23:06:16

Le 31 juillet 2021 à 23:00:33 :
grave propre, t'as mis combien de temps pour faire ça ?

approximativement 2 mois à trouver le bon mood graphique/shaders/moteurs, et à modeliser les décors

TheExplorator
2021-07-31 23:10:10

:up:

SETHGREEN
2021-07-31 23:11:07

Sympa les décors mon clé

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