Hapouch2
2021-07-21 12:10:21
Je ne sais pas vous mais j'ai comme un très mauvais pressentiment depuis quelques jours. Avec tout ce qui se passe, les services de renseignements intérieurs doivent quand même bien flipper. La situation est giga tendue avec le vote du projet de loi relative à l'extension du pass sanitaire et les manifestations, j'ai la vague impression qu'il va se passer un truc.
Depuis une semaine, plusieurs députés LREM ont reçu des menaces de mort :
Patricia Mirallès, députée de l'Hérault : "Dites aux autres députés de bien voter car à partir de maintenant, c'est des vraies balles que vous allez vous prendre (je suis armé), faites attention où vous allez"
https://twitter.com/MIRALLESMP/status/1415311739357384708
Alexandre Freschi, député du Lot-et-Garonne, Jean-Marc Zulesi, député des Bouches-du-Rhône et Pierre Cabaré, député de la Haute-Garonne : "Je suis armé jusqu'au cou. Faites bien attention à ce que vous allez voter concernant le pass sanitaire, vous n'avez pas intérêt à vous tromper de bouton, et je suis sérieux. Ceux qui voteront pour le pass sanitaire et pour un Vichy-bis s'exposeront aux conséquences les plus brutales de leurs actes."
https://www.facebook.com/alexandre.freschi.depute/photos/a.1710403475703694/4078989588845059/?type=3
https://twitter.com/DeputeCabareP/status/1417435618142048275
Jean-Marc Zulesi a d'ailleurs trouvé une poupée tuméfiée avec les yeux crevés dans son jardin.
https://twitter.com/jmzulesi/status/1416030619310731273
Patrick Vignal, député de l'Hérault : "Je suis militaire et je vais vous dire pourquoi vous êtes désormais des cibles. [...] Moi même armé, je n'hésiterai pas à faire ce que tout bon défenseur de la Nation doit faire pour mettre un terme à ces lois, car nous n'aurions pas d'autres solutions si cela continue. [...] J'ai militairement constitué une liste sur beaucoup de députés, avec leurs informations personnelles, qui pourra être diffusée. Si cela continue, la tête de Macron et de certains ministres pourrait même être mise à prix, ils ne sont pas des cibles inatteignables, la récente gifle devrait le rappeler, alors imaginez des balles ! [...] Je suis prêt à défendre la Nation comme dans La Marseillaise."
https://twitter.com/PatrickVignal/status/1417474609469919232
Et le président de l'Assemblée Nationale, a vu sa permanence dans le Finistère être envahie par des manifestants.
https://www.sudouest.fr/france/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-quel-est-le-profil-des-contestataires-4210951.php
Ces menaces portées contre des parlementaires peuvent faire penser à l'assassinat de la députée britannique, Jo Cox, en 2016. Membre du Parti Travailliste, et favorable au maintien du Royaume-Uni dan l'UE, elle a été tuée une semaine avant le référendum sur le Brexit, devant le Parlement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Jo_Cox
D'ailleurs, je m'arrête juste sur un truc. Je note que tous les députés, à l'exception de Richard Ferrand, qui ont fait l'objet de menaces viennent du sud de la France.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626860984-carte-france.png.
C'est d'ailleurs, dans le sud de la France, que les manifestations du samedi 17 juillet ont réuni le plus de monde, hors Paris. Marseille (4250 personnes), Toulouse (4000 personnes), Perpignan (2500 personnes, wtf, 2500 personnes), Nice (1600 personnes), Valence (2300 personnes).
Et je ne parle pas des centres de vaccination vandalisée dans tout le pays.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/18/des-centres-de-vaccination-contre-le-covid-19-vandalises-en-isere-et-dans-les-pyrenees-atlantiques_6088667_3224.html
Autre chose. Chaque année, depuis des lustres, et même l'année dernière, la presse racontait où les ministres se rendaient en vacances. Cette année, rien. On ignore totalement où ils vont partir. Consigne a été surement donnée de ne pas révéler leur lieu de vacances.Le projet de loi portant sur l'extension du pass sanitaire va être adopté en fin de semaine. De nouvelles manifestations vont avoir lieu samedi prochain. La situation va peut-être dégénérée. Je m'inquiète vraiment de voir quelque chose.
Je vais terminer par ça. Demain, c'est le 22 juillet 2021. Il y a 10 ans, tout pile, le 22 juillet 2011, le militant d'extrême-droite, Anders Behring Breivik commettait l'attentat d'Oslo et d'Utoya, où 77 personnes ont été assassinés.
J'avais souvenir d'un article du New York Times de 2019, expliquant que la plupart des terroristes d'extrême-droite s'inspirent énormément des attaques commises précédemment. On peut y lire, dans un premier graphique que :
- En 2014, un ancien militaire et membre du Ku Klux Klan a abattu trois personnes dans un centre communautaire juif à Overland Park, une ville de la banlieue de Kansas City, aux Etats-Unis, à la veille de la Pâque Juive. Il dit s'être inspiré d'Anders Breivik pour commettre son attentat.
- L'assassin de la députée travailliste, Jo Cox, avait effectué des recherches sur Anders Breivik quelques jours avant son acte.
- En 2016, un type commet un attentat dans un centre commercial à Munich, tuant 9 personnes. Il avait lui aussi effectué des recherches sur Anders Breivik quelques jours avant l'attentat.
- En 2017, un étudiant commet un attentat dans un lycée au Nouveau-Mexique, tuant 2 personnes. Il explique s'être aussi inspiré d'Anders Breivik.
- En 2019, Brenton Tarrant commet un attentat dans une mosquée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, tuant 51 personnes. Il avait rédigé un manifeste où il a fait référence à plusieurs reprises à Anders Breivik.
https://www.nytimes.com/interactive/2019/04/03/world/white-extremist-terrorism-christchurch.html
Je ne souhaite aucunement qu'il se passe quelque chose. Mais je pense, sincèrement, que la situation est clairement tendue et que les services de renseignements doivent se faire pas mal de soucis en ce moment.
Voila ce qu'on pouvait lire dans Sud-Ouest, il y a quelques jours : "Pour un cadre du renseignement, « il y a incontestablement plusieurs centaines de personnes qui peuvent basculer dans la violence, sans qu’elles soient forcément connues comme appartenant à des groupuscules ultras ». « Ce qui les anime, c’est la colère, une frustration individuelle et une défiance extrême à l’égard de tout ce qui porte la marque de l’État ». Comment les repérer ? Sur les réseaux sociaux, « la difficulté […] est de détecter ceux qui vont réellement avoir recours à la violence parmi les milliers de messages ultra-violents ».
https://www.sudouest.fr/france/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-quel-est-le-profil-des-contestataires-4210951.php
https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-les-services-de-renseignements-redoutent-une-perennisation-du-mouvement-d-opposition-2191880.html
Post avant "Gpalu" ou "Signal gouv". Désolé si ça manque de stickers.