Vaxium
2021-07-18 02:08:03
Elle travaille dans un restaurant, en tant que plongeuse.
Enfin "plongeur", puisque :
-elle fait la plonge oui
-elle fait le ménage
-Elle prépare certains plats de temps en temps
-elle fait aussi serveuse.
Deuxième chose, ils n'ont pas signé de contrat.
Bon ok, sans compter des horaires merdiques mais bon. Elle a fait qu'une semaine, elle pense partir et elle va partir.
Car en plus de tout ça, elle reçoit une pression psychologique de la patronne qui ne le fait que de l'engueuler.
Elle m'a appelé en pleure la, elle me dit qu'elle s'est encore fait engueuler. Mais en fait, elle se fait pas engueuler normalement car elle se fait insulter, j'ai retenu entre autre "attardé".
Donc je lui ai dis que j'allais venir dans son restaurant et demander à discuter avec la patronne, ma copine ne veut pas car elle a peur de ne pas être payé car elle n'est pas sous contrat.
Je lui dis que c'est la patronne qui risque plus de problème que toi si elle ne paye pas : entre autre une amende de 1500€ pour ne pas avoir signer de contrat. Mais bon elle ne veut pas que je vienne
J'ai tenté de lui faire réagir pour qu'elle montre les dents, qu'elle ne se fasse pas marcher dessus, mais elle a juste dit "je vais dire que lundi j'arrête et j'en entendrai plus parler"
En gros, la patronne aurait mérité que son entreprise coule avec le covid.
Elle a raison de ne pas me faire venir pour prendre sa défense ? Elle a dit que j'allais prendre cher car elle fait que de gueuler, mais je m'en fou, les clients entendront tout et c'était ça qui était important
Arckange100
2021-07-18 02:23:03
D'accord pour que tu y aille et discuter.
Si la patronne est une connasse, tu tape un scandale dans le resto en menaçant de porter plainte pour travail dissimulé à l'insu du salarié.
Vaxium
2021-07-18 10:37:15
ItaliaForza 18 juillet 2021 à 02:34:14 :
Parce que t'as cru que le travail comme ca c'était toujours des mots doux ? Reflechis 2 secondes, si elles se fait malmener c'est qu'elle fait pas le job convenablement, comme partout ailleurs en fait.
En quoi ça autorise une personne d'insulter la personne ? On lui demande de ramener de la mozzarella, elle prend une mozza entière et elle se fait engueuler car il fallait du râper, tu crois que c'est mérité quand tu débutes dans cet endroit ?
De plus, elle est multi-tâche, et n'a jamais fait ce métier, tu penses qu'on acquis l'expérience comme ça ? Si elle réussi à la faire pleurer, tu penses que c'est la bonne méthode d'apprentissage ? A part la faire venir avec une énorme boule au ventre....
Tu penses aussi à l'ambiance de travail ? Tu crois que les clients apprécient d'entendre ce genre de choses ?
Même certains clients se font engueuler en public pour certaines choses.
Et même sur les commentaires google elle se défend de devoir attendre 2h pour être servis en critiquant les clients.