TokajiAszu
2021-07-22 14:38:30
Au temps pour moi.
Source SUD - Ouest
Quels lieux concernés à partir du 21 juillet ?
À partir de mercredi ce pass sanitaire devient donc obligatoire dès 50 personnes dans les lieux de culte, les salles de conférences, de spectacles, les cinémas, les chapiteaux, les salles de jeux et de danse, les foires-expositions ou les salons ayant un caractère temporaire, ainsi que les établissements sportifs couverts et les piscines. Sont également concernés, « les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public ».
Les musées et bibliothèques ont été ajoutés à la liste. Les navires et bateaux de croisière avec hébergement ou effectuant des liaisons internationales, entre des collectivités ou vers la Corse tombent également sous le coup de cette obligation.
Et en août ?
Le projet de loi prévoit d’étendre le pass sanitaire « à partir de début août » aux cafés, restaurants (y compris en terrasse), trains, hôpitaux, maisons de retraite et établissements médico-sociaux, les activités de traiteurs (mariage, célébrations, etc.) et les hôtels et campings, qui devront l’exiger pour leur espace restauration et piscine.