dcftgvhb87
2021-07-16 09:46:42
Issu de la fusion de plusieurs collectifs citoyens de différents quartiers de Lyon, “Lyon en colère” rassemble aujourd’hui plusieurs centaines de signataires et, par la voix de l’avocat Édouard Raffin, porte plainte contre l’État à travers notamment la préfecture du Rhône.
Cette plainte, selon les citoyens lyonnais, est une conséquence directe du manque d’effectif considérable que connaît la police municipale. Au cours de l’entretien, Édouard Raffin fait donc le lien entre une police atrophiée et une population désemparée. Pour avoir été en contact avec les directeurs de la police municipale, avec différents agents, ainsi qu’avec la brigade opérationnelle de Lyon, il nous rapporte qu’ils “font tous le même constat d’une inadéquation entre les moyens dont ils disposent pour remplir leur mission et le manque d’effectif. Ils ne peuvent pas intervenir sur tous les appels qu’ils reçoivent.“
https://www.francesoir.fr/politique-france/ins%C3%A9curit%C3%A9-des-fran%C3%A7ais-plainte-contre-letat-avec-le-collectif-lyon-en-colere