Amy_lit
2021-07-12 18:31:58
Quand on parle de différences de salaires entre hommes et femmes, ce sont systématiquement les patrons et le système qui sont accusés. Or, l'hypergamie féminine y est pour beaucoup. Et c'est logique :
un homme sans revenu ou avec un petit salaire n'attire pas les femmes à cause d'une insuffisance de ses revenus. Ce qui fait que l'homme se bat pour avoir les plus gros revenus possibles pour attirer les femmes (s'il est célibataire) ou sa copine (s'il est en couple) en cherchant à gagner plus qu'elles/sa copine, en plus de le faire pour payer ses factures, ses courses et son loyer. La femme, elle, peut trouver un partenaire sans avoir de revenus supérieurs aux hommes/à son homme, ce qui fait qu'elle peut se contenter de revenus pour payer ses factures, son loyer, ses courses, sans chercher à gagner plus que son conjoint ou que les autres hommes.
C'est aussi pour cela que les hommes sont soi-disant mieux payés que les femmes, à compétences égales et compagnie. Sans hypergamie féminin, pas d'écarts salariaux.
Or, ceux qui perçoivent mal les écarts de salaires sont les premiers à approuver l'hypergamie féminine. Cocasse, non ?