Wohaha3815
2021-07-05 13:23:53
Cette étude est menée sur les deux genres, la beauté est évaluée par d'autres participants à plusieurs reprise. Interrogé à 15 ans, ces jeunes sont à nouveau interrogés à l'âge de 36 ans pour faire le point sur leur statut social. Les chercheurs ont enregistré le niveau de scolarité des participants, la classe sociale leur situation professionelle. La situation de leurs compagnons ont également été enregistrées.
Il a été constaté que les adolescents attirants occupaient des emplois de statut supérieur à l'âge adulte et étaient plus souvent mariés. L'effet le plus marqué a été constaté sur des personnes issues d'un milieu social plus défavorisé, l'attractivité physique ayant un effet significatif sur leurs chances d'accéder à un meilleur emploi dit de «col blanc» à 36 ans, et cet effet était plus fort chez les participantes, les femmes attirantes étant très peu susceptibles d'occuper des emplois de bas statut.
Dans le monde du travail, les employeurs interrogeant les candidats à un poste ou discutant des salaires peuvent avoir une opinion plus favorable sur les candidats attractifs, soit parce qu'ils les perçoivent comme ayant des attributs plus positifs, soit parce qu'ils pensent que les clients peuvent le faire. De ce fait, les participants les plus beaux avaient un meilleur salaire que les autres.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23717520