Chaufssq
2021-07-03 23:35:46
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agha_Mohammad_Chah
Ce que je viens de lire de ce gars est juste dément...
Vous voyez ce passage ?
Il est considéré comme un souverain cruel, principalement à cause du sort qu'il réserve à son rival malheureux Lotf Ali Khan et à sa famille et au châtiment infligé aux habitants de la ville de Kerman qui l'ont soutenu, où il demande à ses soldats de rendre aveugles plusieurs milliers de personnes.
Il y a des détails plus concrets de ce qu'il a fait
Déjà le traitement habituel : le pillage de la ville :
Les soldats sont les premiers servis. Agha Mohammad Khan leur offre la ville : qu’ils pillent, violent, massacrent ! Trois jours durant, ses ordres sont exécutés scrupuleusement.
Maintenant, ça va prendre un tour malsain... Pour le prince déjà...
Paraît alors le prince zend enchaîné. Après lui avoir arraché le Tadj-Mah et le Daryâ-ye-Nour, joyaux issus de la conquête de Delhi par Nader Shah, qu’il porte sur le corps, le Qâdjâr le traîne sur la terrasse du palais pour qu’il assiste au spectacle de choix qu’il lui a concocté.
Pour ses filles et sa femme..
A leurs pieds, sur la place royale, on distingue la princesse Mariam et ses petites filles. Au signal, les soldats se jettent sur elles, les dénudent. Une orgie terrifiante commence, au mépris de toute humanité. Le Zend ne les voit plus dans la mêlée ; seuls des cris déchirants lui parviennent. « Si elles survivent, conclut le Qâdjâr, je les marierai à des valets29. »
Quatre-vingt-dix jours durant, les carnages se poursuivront. Mariam, violée sans discontinuer, perdra l’héritier mâle qu’elle attendait et deviendra folle ; ses petites filles, déshonorées, seront mariées à des serviteurs.
De ses hommes...
Après ce premier spectacle, un autre se prépare. Des milliers d’hommes attendent aussi sur la place qu’on cèle leur destin. Au nouveau signal, c’est la curée. Les bourreaux qâdjârs, munis de dagues, se jettent sur eux. Les uns après les autres, ils sont énucléés sans ménagement. Les yeux s’empilent peu à peu. Vingt mille forment au milieu de la place une pyramide immonde, rappel sans doute des pyramides de crânes de ses illustres prédécesseurs.
Et enfin de lui...
Lotf Ali n’en peut plus et ferme les yeux. Ce que voyant, Agha Mohammad Khan ordonne qu’on lui crève aussi les yeux. Et ce ne sera pas tout. Même les yeux crevés, le prince est une injure vivante à sa laideur. Qu’on lui coupe les bras et les jambes. Enfin, en place publique, suprême humiliation, le vainqueur aurait demandé – selon certaines sources – à une brute épaisse de sodomiser le tas de chair qui était un beau prince.
La mort aurait été un soulagement pour Lotf Ali Khan. Son nouveau maître n’en décide pas ainsi. Ramené à Téhéran, il l’exhibe en exemple à tous ceux qui auraient eu le projet, même l’idée, de le trahir. Enfin, après l’avoir humilié de toutes les manières, fatigué d’entretenir sa légende malgré tous ses sévices, il le fait étrangler dans sa cellule. Ses restes seront ensevelis sous son trône : il veut pouvoir le piétiner, même mort.
Maintenant à un régent qui a plus ou moins bien traité Agha Mohammad... Regardez ce qu'il a fait...
De retour à Téhéran, le Qâdjâr envoie des émissaires à Shiraz chargés de lui ramener les restes de Karim Khan Zend. Malgré la douceur relative de sa captivité à sa cour, il veut l’humilier par-delà la mort. Aussi ordonne-t-il que le Vakil soit à nouveau enterré dans une petite cour du palais, au pied d’un escalier qu’il foule chaque jour. Il peut ainsi renouveler sans cesse son plaisir de fouler aux pieds les deux plus brillants rois d’une dynastie haïe.
Dire qu'en France notre roi le plus violent ça doit être Louis XI
BergerFertile
2021-07-03 23:54:47
Quatre-vingt-dix jours durant, les carnages se poursuivront. Mariam, violée sans discontinuer, perdra l’héritier mâle qu’elle attendait et deviendra folle ; ses petites filles, déshonorées, seront mariées à des serviteurs.
Ce niveau de déchéance morale n'empêche
Mariam qui devient aussi folle que casca dans berserk après son viol