Discriminer vient du latin distinguo qui veut dire discerner, séparer ; cela vous permet de vous distinguer des autres, c'est presque naturel.
Or, toute société et toute civilisation se construit sur une « majorité » qui est par essence « discriminante » envers ceux qui ne constituent pas cette majorité.
Un peuple qui n'est pas homogène se disloque face à un peuple homogène.
Par exemple on condamne la grossophobiehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/6/1613229144-canap.jpg
Mais j'ai envie de dire heureusement que les gens n'ont jamais voulu que la grosseur soit normalisé, pour des raisons pratiques entre autres, mais parce qu'ils ne voulaient pas que cela soit différent de ce qu'ils étaient.
L'égalité pour tous dans tous les domaines n'est pas un projet sociétal et est une escroquerie !
Le 06 juillet 2021 à 11:59:20 : 99% quand on parle d'égalité on parle d'égalité en droit
Non, plus aujourd'hui, aujourd'hui c'est une égalité culturelle, une égalité qui veut que le martien puisse vivre avec le terrien sans jamais qu'il n'y est de discrimination en fonction de ce qu'il est et pas de ce qu'il pense.
Le 06 juillet 2021 à 11:59:26 : Non justement ce que tu dis là, ça porte un nom, ça se nomme la tyrannie de la majorité.
Camus disait : "La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."
Toute tyrannie est discriminante, et ce que dit Camus n'a rien à voir avec ce que je raconte, lui il parle en démocratie, moi ça concerne tous les régimes politiques.
Ouais bof hein. À l'époque c'était signe de bon statut social. Tu prends n'importe quel bouquin du 18e qui parle de bourgeois ils seront obligés de mettre le détail sur les formes généreuses de la marquise de mon cul.
Le 06 juillet 2021 à 12:16:20 : Ouais bof hein. À l'époque c'était signe de bon statut social. Tu prends n'importe quel bouquin du 18e qui parle de bourgeois ils seront obligés de mettre le détail sur les formes généreuses de la marquise de mon cul.
Tu parles de classe sociale et parmi ces classes sociales tu parles d'une classe qui est minoritaire et élitiste, la bourgeoisie ce n'est pas le peuple et ne ressemble pas toujours au peuple.