Aucun Français n'a conquit l'Algérie, la France a conquise la régence d'Alger (état vassal de l'empire Ottoman concentrée tout au nord de l'actuel Algérie) par contre elle a bien CRÉE l'Algérie. Il n'y a aucune trace de l'Algérie dans ses frontières actuel dans l'histoire, d'ailleurs c'est même la France qui lui a donnée le nom "d'Algérie" par décret présidentiel sous la III -ème République.
Il n'y avait pas de pays à cet endroit là du monde seulement des tribus indépendante les unes des autres avec une partie contrôlé par l'Empire Chérifien (Maroc actuel qui lui était un état déjà existant depuis des siècles avec lequel nous avions des échanges diplomatique) et le dey d'Alger vassal des Ottomans le reste -l'énorme majorité du territoire actuel- était un ensemble de sociétés tribale échappant a tout contrôle étatique.
Tout les présidents algérien post indépendance le disent Ben Bella le premier quand il dit "Si il y'a un cadeau que nous devons accepter de la France c'est bien celui des frontières" de même que Ferhat Abbas premier président du pays qui a dit "J'ai regardé dans [notre] histoire, j'ai visité les cimetières et je n'y est vu aucune trace de l'Algérie". Grand défenseur de la vérité il était contre la falsification des communistes Algérien qui voulaient créer un roman national en inventant une Algérie existante avant la colonisation.
La France a donnée au FLN un pays clé en main, une nation moderne déjà constitué avec ses industries, ses routes, ses chemins de fer, ses hôpitaux, ses écoles, ses ponts, ses gares, ses ports, ses aéroports, ses trains etc etc.. c'est une vérité que les algériens frustrés de n'avoir jamais eu de grande civilisation propre (puisque terre de colonisation en tout temps) ne veulent pas accepter
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.