L'accusé rencontre un garçon de 12 ans, au parc des Promenades, une aire de jeux proche du tribunal de Saint-Brieuc.
L'homme, « un étranger qui réside depuis un certain temps sur l'agglomération briochine », l'emmène ensuite dans une maison abandonnée. C'est dans cette maison qu'il aurait violé l'adolescent.
« Il n’est plus jamais retourné jouer au parc. L’enfance, pour lui, s’est arrêtée là », souffle Me Le Goardet-Prigent, l’avocate des parties civiles au procès.
Les jurés ont découvert un adolescent qui essaye d’oublier. « Il faut penser à ce que c’est que le parcours d’un enfant victime : Il doit raconter ce qu’il a enduré, aux policiers, une fois, deux fois, trois fois. Puis au médecin. Prendre des traitements préventifs pour des maladies sexuellement transmissibles. Ensuite il y a l’expertise psychologique… »
L’enfant vit aussi l’annonce du crime, à ses parents. Des gens dont la souffrance a affleuré, à chaque étape du procès. Jusqu’au malaise de la mère, vendredi soir, après sa déposition face aux jurés.
« Il faut tenir compte du gradient culturel », a plaidé en défense Maître Manant. « Parce qu’on est tous le produit de normes, d’une histoire. Et lui est né à 100 km de Kaboul. On ne sait pas ce que c’est ».
« Il faut tenir compte du gradient culturel », a plaidé en défense Maître Manant. « Parce qu’on est tous le produit de normes, d’une histoire. Et lui est né à 100 km de Kaboul. On ne sait pas ce que c’est ».
Vraiment des ordures les avocats "il est afghan donc c'est normal qu'il viole des gamins" c'est raciste un peu non ?
Je ne peux malheureusement pas développer, sous peine d'être taxé de xénophobe fasciste par webedia et de perdre mon pseudaxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
Je vous laisse vous délecter de cette illustration vidéo-montée de l'Afghanistanhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
Il purge sa peine à Kaboul n'est-ce pas ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
Le 02 juillet 2021 à 21:56:27 : C est une blague le gradient ?
Tu es un père, tu entends ça, ça part en mission suicide pour tuer tout le monde
c'est juste l'avocat de l'accusé, il faut bien qu'il dise qqchose, et comme son client n'a aucune excuse, il donne une excuse de merde. Le juge en a rien a foutre de son "gradient culturel"
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.