On oublie leur carrière respective. Ces Chanteurs n'ont JAMAIS EXISTE seule la voix et UNIQUEMENT la voix à son importance. Alors quelle voix aurais-tu aimé avoir ?
1) Ray Charles : Sa voix bouleversante, qui passe de la plainte la plus lentement susurrée, de l'éraillement le plus rauque à d'impudiques cris de tête ou à des éclats de fausset, a gravé quelques-unes des plus belles complaintes du 20e siècle. A la fois chanteur, pianiste, saxophoniste, organiste, et chef d'orchestre, il était un artiste extrêmement complet
Lien (Georgia) :
2) John Lennon : S'il n'aimait pas sa voix (véridique) elle a accompagné celle de milliards de gens car The Beatles encore plus que Queen ou Michael Jackson, ce sont eux qui ont vendu le plus d'albums de l'histoire. Lennon est toutefois capable de performances vocales spectaculaires., la complémentarité des voix de John Lennon et de Paul McCartney, l'expressivité, la justesse, la finesse et le timbre de leurs harmonies, sont pour beaucoup dans le succès des Beatles.
Lien (Imagine) :
3) Elvis Presley : Sa voix puissante a dépassé les clivages entre les musiques dites "blanche" et "noire". Avec son milliard de disques vendus, ses concerts légendaires et ses tenues extravagantes, il a marqué le coup d'envoi d'une culture internationale de la musique définie par l'anticonformisme et la rébellion. Elvis Presley disposait d'une tessiture exceptionnelle couvrant deux octaves et demie.
Lien (HeartBreak Hotel) :
4) Enrico Caruso : Rapidement remarqué pour ses qualités vocales tout à fait exceptionnelles, le ténor passe près d’une décennie à travailler sa voix, passant du ténor lyrique ou « spinto » au ténor dramatique ou « robusto » parfaitement adaptée au nouveau style émergent de l’opéra. la voix de Caruso peut atteindre et maîtriser les hauts-registres sans craquer, une des nombreuses prouesses lyriques qui feront de lui une légende. On l'appelait "La Voix du siècle"
Lien : (O Sole Mio) :
5) Franck Sinatra : Le plus célèbre Crooner de tous les temps. Grand acteur, Grand chanteur, ami de la mafia, Sinatra était aussi "La voix de l'Amérique". Sa voix de velours, pure et élégante séduisait aussi bien les femmes que les hommes. Certains le considèrent comme le meilleur chanteur de l'histoire, encore plus que iconique que Presley. Un monstre doté de la plus belle voix de crooner qui soit et d'où sortent tant de promesses, de caresses, de mystères et d'aveux
Lien (New York) :
6) Freddie Mercury : David Bret décrit sa voix comme « escaladant quelques gammes allant du profond, guttural grognement rock, au ténor tendre et vibrant, puis à la colorature haut perchée, parfaite, pure et cristalline dans les hauts sommets». Montserrat Caballé déclare : « sa technique était impressionnante. Pas de problème de tempo, il chantait avec un sens du rythme incisif et glissait d'un registre à un autre sans effort. Il avait une grande musicalité. Son phrasé pouvait être subtil, délicat et doux ou bien énergique et claquant. Il était capable de trouver la bonne coloration, la bonne nuance expressive pour chaque mot »
Lien : ( Barcelona) :
7) Dimash Kudaibergen : Probablement ce qui se fait de mieux sur la planète aujourd'hui vocalement parlant. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ». En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor, le tout non sans être dépeint d'émotions. Sa tessiture vocale couvre 7 Octaves.
Lien (Olympico) :
8) David Bowie : Mon chouchou. Voix incroyable inutile d'en rajouter. Ecoutez la chanson suffit