Participants de PROJECT X sont actuellement entre la VIE et la MORT

FinDuMonde_2021
2021-06-26 12:19:56

Les banlieues utilisent les nuits du «Project X» à Paris pour tabasser et faire chanter les fêtards – Shock Video

Après plusieurs manifestations dispersées par la police à Paris sans conséquences graves, un nouveau Projet X, face aux Invalides, a glissé. Des groupes d’individus agressifs ont attaqué des jeunes en extorquant leurs téléphones et en frappant ceux qui refusaient d’obéir.

Une nouvelle soirée Project X (du nom du film américain de 2012 qui a eu une fête d’adolescents qui a mal tourné), organisée via Instagram par des jeunes le 18 juin à l’Esplanade des Invalides à Paris, s’est terminée par des coups inutiles, des vols de téléphones et de vêtements et des attouchements Le Figaro, citant « plusieurs sources concordantes ».

Une vidéo partagée sur Twitter et vue plus de 240 000 fois montre déjà une personne sur la terre battue en train de se faire botter par un groupe de voyous.

Tw / Message demandé

Mes amis ont été attaqués 10 à 1, 2 sont actuellement à l’hôpital et 1 entre la vie et la mort Je demande si vous avez des informations sur l’une des personnes dans la vidéo serait juste 1 nom ou une idée venez DM s’il vous plaît

ÉVALUÉ RT pic.twitter.com/4kTncqTnQD

– Rαуαη ☔ (@darkwolf2517) 19 juin 2021

Parmi les témoignages recueillis par le quotidien, beaucoup font état d’agressions collectives violentes provoquées par un refus de se faire extorquer ou de « baisser les yeux ». De plus, « plusieurs filles ont été touchées par des vieux garçons sans leur consentement ». Une jeune femme a déclaré avoir vu des bouteilles en verre être lancées et des mortiers tirés sur des groupes.

Marcheurs attaqués
Même les jeunes qui n’ont pas participé à l’événement ont été touchés par ces violences. C’est notamment le cas de deux amis de 16 ans qui ont rejoint les Invalides pour prendre leur envol et qui ont été tenus pour responsables par « une trentaine de racailles ». L’un d’eux a été touché à la tempe avant qu’ils ne parviennent à s’en emparer.

Ils envisagent de porter plainte contre « Individus africains et maghrébins, tous en survêtements ».

Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles des personnes auraient été grièvement blessées « entre la vie et la mort ».

Une source policière a indiqué au Figaro que la manifestation de vendredi soir avait réuni près de 1 000 personnes. « Vers 21 heures, une personne a été arrêtée pour avoir lancé des projectiles et 30 minutes plus tard, un jeune a été blessé à la tête par un éclat de bouteille. Dispersés, les jeunes se sont ensuite rassemblés dans d’autres lieux à proximité des Invalides, mais sont partis à la vue des forces de l’ordre ». Selon cette source, le calme est revenu vers 23 heures.

Je ne comprends pas pourquoi, mais ils veulent se tenir à côté de la police pic.twitter.com/tQgs2QheYj

– tulyppe (@tulyppe) 18 juin 2021

Des réunions qui deviennent régulières
La première nuit du Projet X, qui a réuni des centaines de personnes en liesse, s’est tenue le 11 juin sur l’esplanade des Invalides et a été dispersée par la police. Il n’y a pas eu d’arrestations ni de blessés.

Le lendemain soir, la police a dû intervenir à nouveau au même endroit, plus d’une heure avant le couvre-feu, pour disperser une deuxième soirée. Cette fois, trois personnes ont été arrêtées.

Le soir même, la police est intervenue au jardin des Tuileries. Une fête a réuni des centaines d’individus sans respect des gestes barrières. Le BAC a été accueilli par des projectiles et a utilisé des LBD et des gaz lacrymogènes en réponse, a témoigné un journaliste présent sur les lieux. Au moins une personne a été blessée et transportée à l’hôpital lors d’une bagarre entre différents groupes, a-t-il déclaré. La police a également mis fin à un regroupement près de la place Tino Rossi.

Dans la nuit du 14 au 15 juin, le jardin des Tuileries a de nouveau mis en scène une soirée avec plusieurs centaines de participants bravant le couvre-feu. Des dizaines y ont dansé sans masques. Ils ont de nouveau été dispersés par la police, mais aucune déclaration n’a été faite.

https://news.ebene-magazine.com/les-banlieues-utilisent-les-nuits-du-project-x-a-paris-pour-tabasser-et-faire-chanter-les-fetards-shock-video/

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.