Brosu
2021-06-26 13:14:15
Cette extermination en règlehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
plus les enfants ont des QI élevés, mieux ils réussissent scolairement (2), plus ils atteignent un niveau de diplôme élevé, plus ils obtiennent des revenus élevés, meilleure est leur santé et plus leur espérance de vie est longue.
Sans nier le fait que la relation entre QI et réussite scolaire (ou autre) est globalement positive, certains experts pensent malgré tout que cette tendance positive pourrait s'inverser au-delà d'un certain score du QI. En cause ? Les particularités des individus surdoués. Encore une fois, cette hypothèse s'est révélée fausse. De nombreuses études internationales menées sur plusieurs décennies 'montrent sans ambiguïtés que l'effet positif du QI ne s'inverse pas au-delà d'un certain score '(3). En France, des données récentes de l'Éducation nationale, recueillies auprès d'environ 16 000 élèves de 3e, ont amené à la même conclusion.
Or, nous avons dénombré au moins 14 études effectuées dans différents pays (France, États-Unis, Canada, Israël, Pologne, Lettonie) et deux méta-analyses aboutissant toutes à la même conclusion : 'les enfants précoces ne sont pas plus anxieux que les autres en moyenne' (5). Bien que les preuves soient moins solides, ils semblent ne pas être plus dépressifs ou stressés que les autres non plus.
Alors que la voix des surdoués et de leurs parents était il y a quarante ans à peine audible, les associations se sont mobilisées, ont développé une compétence de communication et ont ainsi réussi, avec l'aide des psychologues praticiens qui les suivent, à être considérés comme les experts incontournables de la question du haut potentiel, à la fois dans les médias et auprès du gouvernement. La victimisation des surdoués passe particulièrement bien auprès des grands médias, qui ont horreur des récits scientifiques en demi-teinte et des thèses modérées. Que les surdoués soient décrits comme les damnés de la Terre, souffrant de troubles variés, instables et rejetés, convient bien mieux à leur format. Quant au gouvernement, il se fie en grande partie à la force de communication des associations et aux grands médias pour savoir qui est expert, ce qui le conduit quelquefois à se rallier sans esprit critique à certains fantasmes.
https://www.larecherche.fr/la-l%C3%A9gende-noire-des-surdou%C3%A9s
Les surdoués auto-diag qui jouent les damnés sur Terre en PLShttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
MorphoRouge
2021-06-26 13:17:35
C'est moins ton QI qui fout la merde dans ta vie que ce que tes parents en font, et la manière dont ils cousent ce score à ta peau pour te définir.
Au-delà de l'éventuelle sensation de décalage, ce qui abîme les gosses surdoués c'est surtout qu'on les pende à leur potentiel. Qu'ils en arrivent à exister qu'à travers ce diagnostic, qu'ils se lancent dans des études et projets pour "rendre honneur" à leur douance plus que par ambition réelle
ptera_octana
2021-06-27 07:06:09
Grand QI = grandes responsabilités
Tu ne peux évidemment pas comprendre parce qu’il faut le vivre pour le savoir mais si ton environnement familial n’est pas équilibré tu te retrouves vite à 12ans à devoir gérer ta famille, tes parents, prendre les décisions importantes etc… ce qui peut être source de stress supplémentaire
Oui l’école n’est jamais un problème mais il peut totalement y avoir un désintérêt profond quand les autres mettent 1h pour comprendre ce que tu as compris en 20 secondes. Il faut aussi que la figure d’autorité paraisse légitime et qu’elle ait donc un QI similaire/supérieur (ce qui est extrêmement rare)
Dans l’ensemble au dessus de 145 on est tellement supérieurs qu’on pourrait comparer notre rapport à l’humain normal à celui qu’on aurait avec un chien. Vous ne le sentez même pas et pourtant la domination est d’une puissance phénoménale