Chanteur et leader des Smiths, il se lance dans une carrière solo à la séparation du groupe en 1987.
Son premier album solo intitulé Viva Hate sort en 1988 et atteint la première place des charts en Angleterre.
Son deuxième album, Kill Uncle, sorti en 1991 lui permet de conquérir les Etats-Unis où il donne une tournée triomphale.
L'album suivant Your arsenal fait l'unanimité de la presse et du public, de même que son quatrième album Vauxhall and I qui atteint la première place des ventes en Grande Bretagne.
Ses deux albums suivants sont moins inspirés et suscitent moins d'enthousiasme. Morrissey se retrouve au creux de la vague durant la deuxième moitié des années 90.
Tel un phénix renaissant de ses cendres, il retrouve le succès avec son album You are the quarry, en 2004, après près de 7 ans de silence.
Suivi par un public fidèle, Morrissey sort depuis régulièrement de nouveaux albums ponctués de tournées internationales.
Personnage énigmatique jouant avec les médias et suscitant régulièrement des polémiques, Morrissey est l'objet d'une véritable vénération en Grande Bretagne. Il a inspiré toute une génération d'adolescents avec ses textes au sein des Smiths et il continue encore aujourd'hui de recevoir des louanges pour la qualité de ses écrits.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.