Ingénieur 3D vs Ingénieur logiciel
saddeveloper
2021-06-20 16:31:13
Ingénieur 3D:
- Peut faire du jeu vidéo
- Peut faire du militaire
- Imagerie médicale
- Réalité Virtuelle
- Pas de taf par contre
Ingénieur logiciel:
- Pas spécialisé
- Trouve du taf direct
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
saddeveloper
2021-06-20 16:32:28
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
hedyLamarr
2021-06-20 16:33:32
C’est quoi que t’appelle ingénieur 3D?
Non Parceque ingénieur logiciel c’est très vaste hein
Azregtjrziuziue
2021-06-20 16:34:18
Ingénieur logiciel:
Pas spécialisé
Trouve du taf direct
Tu connais rien au domaine je me trompe ?
saddeveloper
2021-06-20 16:35:25
Le 20 juin 2021 à 16:33:32 :
C’est quoi que t’appelle ingénieur 3D?
Non Parceque ingénieur logiciel c’est très vaste hein
le mec qui fait joujou avec OpenGL
saddeveloper
2021-06-20 16:35:39
Le 20 juin 2021 à 16:34:18 :
Ingénieur logiciel:
Pas spécialisé
Trouve du taf direct
Tu connais rien au domaine je me trompe ?
oui
Azregtjrziuziue
2021-06-20 16:36:58
Le 20 juin 2021 à 16:35:39 :
Le 20 juin 2021 à 16:34:18 :
Ingénieur logiciel:
Pas spécialisé
Trouve du taf direct
Tu connais rien au domaine je me trompe ?
oui
Oui je me trompe ou oui tu n'y connais rien ?
hedyLamarr
2021-06-20 16:37:13
Mais
L’op on te pose une question tu réponds pas
Tout dépend de la tâche de l’ingénieur 3D
Exemple: l’ingénieur 3D qui s’occupe de travailler sur des moteurs de ray-tracing on généralement de très très bonnes bases en maths / physique ce qui n’est pas le cas de la plus part des informaticiens
En plus y a beaucoup moins de monde qui ont besoin d’ingénieurs 3D que d’ingénieurs logiciel
L’ingénierie logicielle déjà c’est beaucoup plus vaste et y a pas besoin du même genre de connaissances hein
saddeveloper
2021-06-20 16:37:16
Le 20 juin 2021 à 16:36:58 :
Le 20 juin 2021 à 16:35:39 :
Le 20 juin 2021 à 16:34:18 :
Ingénieur logiciel:
Pas spécialisé
Trouve du taf direct
Tu connais rien au domaine je me trompe ?
oui
Oui je me trompe ou oui tu n'y connais rien ?
J'y connais rien
saddeveloper
2021-06-20 16:38:27
Le 20 juin 2021 à 16:37:13 :
Mais
L’op on te pose une question tu réponds pas
Tout dépend de la tâche de l’ingénieur 3D
Exemple: l’ingénieur 3D qui s’occupe de travailler sur des moteurs de ray-tracing on généralement de très très bonnes bases en maths / physique ce qui n’est pas le cas de la plus part des informaticiens
En plus y a beaucoup moins de monde qui ont besoin d’ingénieurs 3D que d’ingénieurs logiciel
L’ingénierie logicielle déjà c’est beaucoup plus vaste et y a pas besoin du même genre de connaissances hein
"Exemple: l’ingénieur 3D qui s’occupe de travailler sur des moteurs de ray-tracing on généralement de très très bonnes bases en maths / physique ce qui n’est pas le cas de la plus part des informaticiens"
Yep mais j'ai une fillière en école d'ingé pour ça justement, avec des maths qui y sont appliqué
hedyLamarr
2021-06-20 16:40:42
Bah si la 3D te plaît go hein
L’été dernier j’ai fait un moteur de rayTracing en C j’ai pris pas mal de plaisir c’est sympa comme truc.
Et pour info : si y a du taff pour devenir ingénieur 3D c’est juste que la pluspart des gens qui postulent n’ont aucune base en maths/physique et ne font essentiellement que joujou sur unity
saddeveloper
2021-06-20 16:43:16
Le 20 juin 2021 à 16:40:42 :
Bah si la 3D te plaît go hein
L’été dernier j’ai fait un moteur de rayTracing en C j’ai pris pas mal de plaisir c’est sympa comme truc.
Et pour info : si y a du taff pour devenir ingénieur 3D c’est juste que la pluspart des gens qui postulent n’ont aucune base en maths/physique et ne font essentiellement que joujou sur unity
En fait je veux pas finir développeur front-end, ça me ferait chier même si ça paye bien
Donc j'ai le choix entre développeurs back-end et développeur 3d
EDIT: Aussi y a de grande chances que je fasse du Unity plus tard si je fais de la 3D en entreprise donc c'est vraiment pas si complexe
hedyLamarr
2021-06-20 16:47:52
Avec la puissance accrue des gpu actuels et la découverte de nouveaux algos 3D, aujourd’hui le secteur de la 3D a tout le potentiel pour se développer donc c’est un secteur qui va bientôt pas mal recruter ( rien qu’a voir le secteur du JV ou imagerie medicale )
Après j’ai envie de te dire, fait d’abord ce qui te fait plaisir, de toute manière si t’es bon tu te feras recruter
saddeveloper
2021-06-20 16:50:21
Le 20 juin 2021 à 16:47:52 :
Avec la puissance accrue des gpu actuels et la découverte de nouveaux algos 3D, aujourd’hui le secteur de la 3D a tout le potentiel pour se développer donc c’est un secteur qui va bientôt pas mal recruter ( rien qu’a voir le secteur du JV ou imagerie medicale )
Après j’ai envie de te dire, fait d’abord ce qui te fait plaisir, de toute manière si t’es bon tu te feras recruter
ok je te fais confiance t'as interêt à avoir raison khey
hedyLamarr
2021-06-20 16:57:41
Bah après j’ai posé la question a plusieurs ingés de la 3D qui m’ont dit ca
Mais il faut que ca te plaise surtout kheyax!
Si tu veux 1-2 ressources ludiques tiens:
- le tuto que j’ai suivi pour le moteur RTX perso je l’ai fait en C (écrit par une référence dans la matière):
https://raytracing.github.io/
-un petit site sympa qui peut te permettre de faire des trucs cools rapidement:
https://thebookofshaders.com/?lan=fr
saddeveloper
2021-06-20 16:59:59
Le 20 juin 2021 à 16:57:41 :
Bah après j’ai posé la question a plusieurs ingés de la 3D qui m’ont dit ca
Mais il faut que ca te plaise surtout kheyax!
Si tu veux 1-2 ressources ludiques tiens:
- le tuto que j’ai suivi pour le moteur RTX perso je l’ai fait en C (écrit par une référence dans la matière):
https://raytracing.github.io/
-un petit site sympa qui peut te permettre de faire des trucs cools rapidement:
https://thebookofshaders.com/?lan=fr
cimer khey je vais aussi apprendre OpenGL je pense
ensuite pourquoi pas Vulkan si j'ai du temps libre, mais l'idée serait de faire mon propre moteur de jeu