La majorité des souffrance de l'être humain proviennent de la famille
Voir vidéo les rythmes du cerveau ( La majorité des croyances limitantes se créer entre 0 et 10 12 ans, en liens avec l'environnement )
L'environement influence et programme notre système nerveux dans le bon sens ou dans le mauvais sens ( voir bonus 1 ou 2 de mani et l'impact de l'environement sur les cellules )
La maman à un impact très important, car la majorité des cellule se développent pendant la grosesses
Le mécanisme des cellule bleu et cellule rouge ( voir session associé + creuser) se met en place pendant la grosesse
Puis à partir de la naissance le bébé passe du rythme delta, à théta à alpha et bascule dans le beta à 10 12 ans, c'est la ou le mental, le cerveau analytique et compétitif commence à se mettre en place.
Chez la majorité des gens le cerveau analytique et compétitif prend l'ascendant sur le cerveau intuitif, créatif qui corespond au rythme alpha ( a creuser )
C'est juste avant la crise d'adoléscence, quand le cerveau analytic commence à prendre le dessus, et que l'illusion de la perte et du gain se met en place, que l'adolécent commence à se projeter dans le futur et dans le passées et à se créer des charge émotionel.
Plus les 9 mois passé dans le ventre de sa mère on été vécu dans le bien être, plus l'ont naît optimiste.
À l'inverse, plus on à été confronter à des tensions, et des émotions de mal êtres, plus notre cellule vont être addict à des émotions de mal être.
Ce n'est pas une fatalité, car les cellule sont constament en train de se reprogramer au niveau de leurs membranes cellulaire. Qui est directement relier aux émotions que l'ont fait circuler dans notre corps, et à l'environement dans lequel ont se trouve.
On peut prendre quelqu'un qu'y à 100 % de cellules rouges, et le mettre sufisament longtemps dans un environnement ou les gens sont dans la joie, le plaisir et le bien êtres. Automatiquement c'est cellule rouges vont se modifier si elles le peuvent, ou vont s'atrophier, et le corps va s'en débarasser. ( Voir cour épigénétique)
Rappel, les cellules se nourissent de neurotransmetteur et de neuropéptides, qui sont créer par ce que l'ont respire, ce que l'ont boit, ce que l'ont mange et majoritairement par ce que l'ont fait naître émotionelement dans notre corps
Les émotions ne sont qu'une réactions neurobiochimique, c'est notre corps qui les synthétise ( voir cours sur les émotions )
L'orsque le corps, est addict à des émotions de frustration, notre corps dans la vie de tout les jours, va chercher à se diriger vers des situation et des circonstances, qui vont créer cette émotion la.
Meme si mentalement on cherche à être heureux.
Pareil pour la colères, la tristesse, le chagrin... ( Donc les recepteur membranaires serai différent pour chaque émotions ? (A creuser))
L'orsque les cellules capte les neurostransmetteur et neuropéptides, elles envoient un signal au noyaux pour activé tel ou tel gènes, afin de créer des protéines, une structure et un comportement cellulaire donné.
Si c'est les émotions du mal êtres qui dommine, sans oublié la peur caché derriere tout ça.
Les stimulis envoyé au noyau vont activé des gènes de protection. Le corps créer alors des protéine, structures et un comportement de protection.
Un comportement de protection, est un comportement agressif ou de fuite.
L'orsques qu'un corps se mets en comportement de protection, soit il se met boule, en mode boxer, soit il s'écroule et se met à fuir.
Ce sont les deux type de comportement que l'ont développe ( Fuite et combat)
C'est pour ça que l'orsque l'ont se retrouve dans un environement qui nous envoie des émotion négatif, notre corps réagi en conséquence
La réacion de fuite ou de combat dépend de la nature du stimuli capté par notre corps ( corps = subconscient ) .
Par exemple :
Face à un lions = fuite
Face à un danger juger raisonable par le subconscient = combat
La fuite et le combat est un reflexe instinctive que notre cerveau reptilien à ancrer depuis des millier d'années
Tout les annimaux ont se reflexe
L'orque nous sommes dans le muscle du mal être
Le néocortex ( Partie la plus évoluer de notre cerveau ) ne prend plus le dessus sur le cerveau reptilien,
Le muscle du mal être nous plonge dans le cerveau reptiliens, et on se retrouve à avancer dans notre vie, avec des gènes qui créer des protéine, une structure et comportement de combat ou de fuite.
C'est un état psychoémotionel est très destructeur
Votre pouvoir dans le moment présent
Nous ne naissont pas égo mais tous avec un décalage au niveau de l'addiction de nos cellules au mal être ou au bien être.
Mais encore une fois ce n'est pas une fatalité.
Tout le monde vis des challenge qui vont venir challenger le système nerveux et le niveau de bien êtres
La différence majeur entre les être humain, et surtout entre les leader et les suiveur, c'est la rapidité à laquelle il vont surmonter les évenement qui vont les challenger dans leurs vie.
Dans les période de crise, perte d'un être proche, crise financières, économique.....
Ce qui va faire la différence entre 2 être humain, c'est le muscle du bien être ou le muscle du mal être
Le muscle du bien êtres, permet une flexibilité neurologique, qui remet rapidement la personne qui le développe à son référentiel de bien être.
La personne qui est dans le mal être, elle va se laisser engloutir par les challenge, pire encore, elle par à la recherche de problème pour nourrir encore et encore cette addiction.
Il est indispensable de se lever le matin et de se dire je suis un être libre, et c'est à moi de choisir dans quel type d'environement j'ai envie de vivre, quel type de personne j'ai envie de frequenté.
De ne plus laisser un quelconque autorité, quelle soit parternelle ou maternelle ou autre, dans quel environement, ville je doit vivre, dans quel société je doit travailler, dans quel pays je doit vivre.
La moitier de ce que l'ont est, on l'a hérité au niveau céllulaire et moléculaire de notre père, l'autre de la mère.
Mais ça ne veut pas dire que l'ont est forcément obliger de reproduire de que ont produit.
En pensant et vivant les même émotions que eux, il y'a de forte chance que les même gènes s'active créant la chaine menant jusqu'au même comportement, et le même résultat.
C'est pour ça que dans de nombreuses fammilles les même schéma ce répète génération après génération.
C'est car les enfant vive dans le même environement et dans la meme culture sociologique et religieuse.
Il se mettent en bout d'un moment, à développer le même muscle mental, le corps reçois les même stimuli, par l'environnement et le corps se met à émettre les même émotions.
Dès lors, que l'ont se tune à tout les niveau, pensées, croyance limitative ... et que l'ont s'imbrique émotionellement avec eux, à ce moment la on deviens eux et il deviennent nous
Prendre la responsabilité de ses influences.
Sur le plan epigénétique, Les être humain, qui par leurs stimuli vont créer le plus de limite au niveau de notre subconscient, ou au contraire dévérouller notre subconscient et stimuler le plus notre corps émotionellement sont les parent.
Parceque les parents, sont les deux êtres qui ont le plus accéder à notre subconscient. on a déja depuis tout petit un tunage au niveau de nos âmes, puis on à un tuunage intellectuel, et un tunage émotionel et un tunage corporel.
Qui est beaucoup plus puissant, que le tunnage avec nos frère et soeurs ou d'autre membre de notre familles.
Les parents sont la source même de ce qui créer des blocages psychologique dans la tête de leurs enfant.
( Voir semaine 46 pour savoir comment ont peut devenir un bon père ou mère par rapport à notre perception ( Quel type de systèmes, en liens avec notre système de valeurs on peut développer pour pouvoir challenger et soutenir nos enfants, afin qu'il puissent trouver leurs voies ))
Ç'est une responsabilité énorme, manie pense que la majorité des pays qui vont mal, le sont à cause de la déresponsabilité des parent, dans la prise en charge de l'éducation neuroémotionel de leurs enfant.
Les parent prennent leurs enfants, et les fillent au autorités que ce soient au niveau scolaire, politique ou médicale.
Sans chercher à savoir si ce que ces autorité vont trasfuser dans la tête de leurs enfants va leurs être serviable ou pas.
La deuxieme raison est que l'ont à victimisé les enfants, ont leurs fait croire que ce qu'il vivent dans leurs vie aujourd'hui est du au manque d'amour, et au problèmes qu'ils ont eu dans leurs vie quand ils était enfants.
Cela peut créer des victime ad viita etermne.
Bien sur il y'a des souffrances, des histoires d'abandon, d'inceste.... il est totalement légitime de ressentir à ce moment la de la souffrance.
Mais de nombreuses personnes continue à faire l'exercice des trois colonnes dans le mauvais sens et à ne penser qu'au pire moments qu'ils ont vécu dans leurs vie, sans aller chercher des moments de partage, des moments de bonheur.
Sa les as détruit dans le passé, sa continue à les détruire dans le présent, et ça va se reproduire dans le future sous une forme ou une autre avec les autorités ( symboliquement ) paternel et maternel qui nous entourent
La majorité des êtres humain qui n'arrive pas à déclencher les 4 étapes de la réussite, qui sont l'autorisation, l'attraction, assumer et passer à l'action pour aller chercher se qui est désiré, à cause d'autorité paternel ou maternel, qui leurs font peur et qui les culpabilise.
Ils on peur de perdre, il ont peur de gagner ou d'être juger, rejeter, en liens avec les personnes qui rappellent au niveau de leurs subconnscient leurs pères ou leurs mères
A l'age adulte c'est à nous de reprendre le pouvoir, si nos parent n'ont pas été sufisament conscient pour nous pousser à couper le cordon ombiliquale au moment ou on était près pour.
C'est à nous de le couper, il ne faut pas être en attente que ce soit eux qui le fasse.
Il ne faut pas être en attente aujourd'hui si on à un père pessimiste, ou une mère pessimiste, qui à le muscle du mal être qui domine, de voir cette personne nous encourager l'orsque l'ont va avancer vers le bien être.
Ça n'arrivera jammais car le muscle du mal être, est challenger par le muscle du bien être, les pessimiste sont challenger par les optimiste et vice versa.
À partir de la avoir conscience que soit c'est nous qui les tirons vers le haut soit c'est eux qui vont nous tirer vers le bas. Surtout si il sont cellules rouge dominant, si il sont cellule bleu dominant, il nous pousseront sur le plan épigénétique
Maintenant tout n'est pas blanc ou noir, il peut y avoir certain catégorie de vie ou il sont optimistes, et d'autre ou ils sont pessimiste.
Durant leurs enfance, il ont vécu le même processus, valider certaines croyance via leurs environement....
Il faut s'enspirer de ce dont ont à hérité et qui marche chez nos parents, et mettre de coté ce qui na marche pas par rapport à ce que notre coeur et notre niveau de conscience nous dicte.
Lorsque l'ont est avec nos proches, il faut parler des catégories de vie dans lesquel ils ont extremement bien réussi uniquement, parler par rapport à ce qui va les exiter au niveau de leurs système de valeur et va déclencher, la personne optimiste, la personne qui est en reussite, cela va créer un effet de propagacions qui va nous insufler les coryance positive lier à la catégorie de vie en question.
Au contraire si il ont d'énorme charges émotionel au niveau de l'argent, d'énormes difficulté par rapport à largent, qu'il condamne ceux qui réussissent, qu'il sont toujours dans la peur de manquer, ne surtout pas parler de ses projet au niveau financié, business...
Il n'y à rien de pire, l'orsque l'ont à des projets qui nous exite, d'avoir des personnes qui vont nous plomber. Car tant que notre subconscient n'a, pas eu les premier resultat, notre subconcient est encore fragile par rapport à ces projet.
Toujours se rappeler que c'est le résultat qui définitivement valide une nouvelle station radio au niveau du subconscient et permet d'augementer son pema et de lancer la boucle et le momentum de la reussite.
Il faut avoir la sagesse de partager nos projet ( surtout quand on à pas créer les 75 % de circuit internes, avec les personnes qui vont nous encourager )
On à atteint les 75 % Quand on pense à notre projet et que l'ont est à 10 / 10 de désir et de certitude que ça va marcher et que l'ont à intellectuellement au niveau de notre beta, la hierarchie des étapes à mettre en place pour déclencher le processus
Mani poussent les gens à ne pas passer à l'action si il n'ont pas créer le cablage interne par rapport à leurs vision.
Ce cablage interne se créer en fonction de l'ampleur de la vision que l'ont à, plus une vision est importante, plus cela va mettre du temps, avant que le cablâge interne se créer et avant que l'ont est les séquence intellectuel permettant de passer à l'action.
Durant ce process il est fortement déconseiller de parler de sa à notre fammille, parent frère et soeurs surtout si ses gens sont pessimiste dans les catégories de vie en question.
Les doute qu'ils vont mettre en place dans leurs système nerveux vont ralentir tout le système et même le saboter.
Même si aujourd'hui on as 40 ans 50 ans 60 ans 70 ans, que l'ont à des parent encore en vis et des frères et soeurs, c'est personnes la influences le plus notre subconscient.
Il faut être sufisament intelligent, pour comprendre le système de valeurs de nos proches. Il faut contiuellement être en satélisation et de comprendre le système de valeurs des gens qui nous entourent.
Mieux on comprend le système de valeurs de notre entourage, mieux on sera en mesure de savoir quel type de porte on peut ouvrire ou non.
çela s'étent au cercle d'amis et toute les personnes que nous cotoyons, mais surtout à notre famille, car l'influence énergétiques est bien supérieur au amis, au gouvernement ou qui quoonc.
Il faut avancer en tant qu'adulte, qui comprend les règles de l'échequier.
Plus nous augemntons notre capacité à aimer notre père et notre mère, plus nous augmentons notre capacité à nous aimer nous même.
Encore une fois, une partie de se que l'ont est on la hérité d'eux, une partie de ce que l'ont est pas également.
C'est à nous aujourd'hui de garder la partie et les croyances qui nous sont serviables.
Et c'est à nous aujourd'hui d'aller enlever les programmes qui ne nous sont pas serviable.
En gardant à l'esprit que l'ont est unique, que notre destinées est unique et qu'aucune autorité paternel ou maternel doit nous dire ce que l'ont doit faire ou pas.
Ils n'y à pas d'autres possibilité que d'accepter sa famille proche et éloigner tels qu'il sont.
Essayer de changer les membre de notre famille va provoquer un rejet de leurs part, par rapport à l'évolution que l'ont est en train d'entreprendre en liens avec nos valeurs et notre vision.
Encore une fois au niveau du système de valeurs.
Aucun être humain ne peut laisser un autre être humain lui transfuser un système de valeur qui n'est pas le siens sans être en contradiction et en destruction
Rappel : En fonction du degrés de contradition on à le degrés de destruction
L'orque l'ont est enfant effectivement, on est soumis à l'autorité paternel, maternel et on est obliger de conjuger avec nos frère et soeurs.
Mais à l'age adulte, personne peut nous obliger à aller à des repas de famille qui nous plombent, a fréquenter des membres de notre familles qui sont dans le muscle du mal être.
Si ont le faire, il faut le faire dans un état de conscience, de gratitude et d'amour et vraiment en prendre la responsabilité. sinon il ne faut pas le faire.
C'est à nous de doser, jusqu'ou on peut aller avec les membre de notre familles en terme de partage, en terme d'imbrication émotionelle et psychologique ? sans que ça nous fasse basculer dans le muscle du mal être.
Forcément lors de cette transformation, de ce passage du muscle du mal être au muscle du bien êtres, il y'a des gens de notre famille qui ne vont plus nous comprendre.
Surout si on dominance on était quelqu'un avec beaucoup de cellule rouges, de frustration et d'échec dans notre vie, et que notre famille était la dedans.
L'orsque l'ont va commencer à en sortir, il vont se sentir abandoné et nous condamné.
Mais ce n'est pas parcequ'il n'avance pas dans la même direction que nous, qu'il faut les condamner, les juger.
Car on ne sais pas ce que l'ont ne sais pas par rapport à ce qu'il sont vraiment, ce qu'ils ont vécu dans leurs vie depuis leurs naissance, et qui à créer la personalité de ce qu'il expriment aujourd'hui au sein de la famille.
On ne peut pas être en attente qu'ils changent, si ils n'ont pas de pourquoi pour le déclencher eux même.
Tout ce que l'ont peut faire, c'est prendre conscience que c'est notre âme qui à choisit les parents que l'ont à aujourd'hui. ( a creuser )
Nous les avons choisit pour vivre une experience spirituel dans cette vie
Car on à une mission de vie, à trouver et à manifester.
Car les expérience de plaisir et de souffrance que l'ont à vécu avec eux, on créer la personne unique que l'ont est aujourd'hui sur cette planète, avec des dons.
Et les challenges et les moments de soutiens, que l'ont à vécu avec nos parents, nous les avons attier et vécu pour forger une personalité, une identité, qui à un but dans la vie.
Et c'est à nous aujourd'hui d'aller chercher notre raison d'être.
Mais nous ne pouvons pas le faire dans un état de frustration, de colère, de rancoeur et de rejet vis à vis de nos parent.
Nos parents sont ce qu'ils sont, la seul chose que nous pouvon faire, c'est essayer de mettre à leurs service, notre transformation, nos résultat.
Pour qu'au bout d'un moment, le subconscient débloque et se disent whouah !
La y'a un changement, la y'a des résultats et déclenche à ce moment la la transformation.
La seul chose à faire avec notre famille proche, c'est de les accepter, les désirer, et de les aimer tel qu'ils sont.
En pratique :
Prendre une feuille de papier et créer des colonnes en notant Papa, Maman et les frere et soeur si il y'en a.
Et noter des centaines et des centaines de bénéfices à avoir le papa, la maman que l'ont à eu.
Parfois avoir une père qui nous as abandoner violenter, peut etres un bénéfice
Ou d'avoir une mère pessimiste, car cela nous as permi d'avoir le déclic, qu'il n'était pas possible de rester dans une situation comme ça.
Parfois le bénéfice, c'est d'avoir une famille qui nous as tellement rejeter et challenger, que ça nous à pousser à rapidement couper le cordons ombilical, à partir ailleurs rencontrer des gens fabuleux et créer la vie que l'ont as.
Souvent les gens pensent, que si il avais eu une famille diférente, et des parents difféerent ils serais plus heureux.
C'est totalement faux, par exemple les adulte et adolescent qui on été trop gaté et surprotéger dans leurs enfance se font démolir par la société, car cette enfance les as fragilisé, on leurs à fait croire que le monde est un monde de bisounours.
Alors que dans la vie, il faut accélérer décelérer, se positioner, que tout ça est un jeu spirituel avec des règles, ou est très loins du monde des bisounours.
C'est non plus parceque aujourd'hui on as eu des parents qui nous on fait vivre une enfance de bisounours, que aujourd'hui on en à pas tirer des avantages.
Il y'a autant d'avantages à avoir eu des parent aimant, que des parents qui dans la matière par rapport à notre perception nous on pas donner l'amour qu'était attendu de notre part.
Donc se qu'il faut chercher à faire, c'est créer la paix en nous même, avec nos parents, trouver cette espace de paix, ou on accepte ce qu'ils sont, accepter leurs vie, ce qu'ils ont vécu, ce qu'il nous ont donnée, garder ce qui est bon pour nous, sortir de notre vie ce qui est mauvais pour nous et les aimer tel qu'ils sont.
Noter les bénéfice pour les parent frère, soeur....
En liens avec ma spiritualité, mon travail, ma sensibilité, ma santé, la famille que j'ai ou je vais créer, mes amis, mon argent, mon travail, ma raison d'être ma vocation
Tout les bénéfice bénéfice bénéfice, d'avoir eu le pères, la mère et la famille que j'ai.
Le faire pour chaque membre très proche de notre famille, jusqu'a basculer dans un état de gratitude
Deuxième exercice : retrouver des moments, de partage, de gratitude et je joie avec notre fammile
Fermer les yeux, retrouver ses moments la et les réactivé en nous tout les jours ( se reconnecter à ses sens ses perception... (Voir cours muscle du bien être)) jusqu'a ce que notre corps parte dans un état de bien être absolu par rapport à eux.
L'idée est de les aimer de façon inconditionel mais sans se restreindre à vivre dans la vie de tout les jours en fonction de leurs système de valeurs
Il s'agit de s'honnorer, afin de les honnorer.