On m'explique la strat ?
Envoyer toute la cavalerie charger sans visibilité à l'autre bout du terrain
Les dragons qui regardent oklm
La reine des dragons qui osef de ses milliers de dothrakis
Le 18 juin 2021 à 17:31:16 :
On m'explique la strat ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Envoyer toute la cavalerie charger sans visibilité à l'autre bout du terrain
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Les dragons qui regardent oklm
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png La reine des dragons qui osef de ses milliers de dothrakis
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
J'avais écrit une critique pour défendre ce passage ainsi que l'épisode en question, tu veux la lire ?
Quelqu'un a compris c'était quoi l'objectif ?
Le 18 juin 2021 à 17:32:35 :
Le 18 juin 2021 à 17:31:16 :
On m'explique la strat ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Envoyer toute la cavalerie charger sans visibilité à l'autre bout du terrain
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png Les dragons qui regardent oklm
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png La reine des dragons qui osef de ses milliers de dothrakis
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png J'avais écrit une critique pour défendre ce passage ainsi que l'épisode en question, tu veux la lire ?
Oui stp chef
Le 18 juin 2021 à 17:33:00 :
Quelqu'un a compris c'était quoi l'objectif ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
bah non c'est de la merde comme toute la fin de got
La critique que j'avais fait :
"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.
On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."
Envoyer des cavaliers torses nus affronter une armée de morts-vivants, dans le noir complet, sans stratégie, sans visibilité aucune.
D'autant plus que le Night Lord peut relever les morts pour les integrer a son armee. Rien de mieux que de lui envoyer de la chair a canon pour qu'il puisse grossir ses rangs.
Du pur génie. Bravo aux scénaristes.
Le 18 juin 2021 à 17:35:33 :
La critique que j'avais fait :"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."
bordel je me suis arrêté après quelques lignes
"désolé hein"
"désolé hein"
la scène d'arya très bien mise en scène et logique
ce gros malaise
Le 18 juin 2021 à 17:36:04 :
Envoyer des cavaliers torses nus affronter une armée de morts-vivants, dans le noir complet, sans stratégie, sans visibilité aucune.
D'autant plus que le Night Lord peut relever les morts pour les integrer a son armee. Rien de mieux que de lui envoyer de la chair a canon pour qu'il puisse grossir ses rangs.
Du pur génie. Bravo aux scénaristes.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495631638-baffieverre.png
t'as toujours des fanboy 2 de qi pour défendre ce genre de merde
"désolé hein, c'est parfaitement logique et mis en scène"
Le 18 juin 2021 à 17:37:26 :
Le 18 juin 2021 à 17:35:33 :
La critique que j'avais fait :"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."bordel je me suis arrêté après quelques lignes
"désolé hein"
"désolé hein"
la scène d'arya très bien mise en scène et logiquece gros malaise
Le cinéma c'est mon domaine, pas le tien.
J'ai écrit une critique avec des arguments précis, toi, tu viens troller comme un idiot.
Nous ne sommes assurément pas du même monde, ni du même niveau.
Et oui, en terme de mise en scène, la scène d'Arya est parfaitement construite.
On ajoutera d'ailleurs les protagonistes qui ne peuvent pas se batte qui vont se réfugier dans une crypte, qui est, par définition, un endroit où on enterre des morts, alors qu'on affronte une armée dont le leader peut relever les cadavres pour en faire des soldats de son armée.
Assurément l'idée du siècle.
Le 18 juin 2021 à 17:39:07 :
Le 18 juin 2021 à 17:37:26 :
Le 18 juin 2021 à 17:35:33 :
La critique que j'avais fait :"Ayant commencé un second visionnage de la série depuis maintenant presque 3 mois, dans des conditions optimales (tous les épisodes projetés en grand, home cinéma, la total) , j'en étais aujourd'hui au fameux épisode 3 de la saison 8.
Après avoir, une nouvelle fois, beaucoup apprécié l'épisode 2, j'ai également là aussi adoré une nouvelle fois cet épisode 3.
Désolé hein, mais non seulement je trouve toujours cet épisode incroyable et affreusement sous-estimé, mais en plus, les "incohérences" souvent soulignées m'ont beaucoup moins dérangé et surtout, la scène d'Arya m'est définitivement apparue comme logique et génialement mise en scène.
Désolé hein, je ne peux pas me mentir à moi-même, mais les frissons étaient bien là.
En tant qu'expériences cinématographiques, c'est assez puissant et sublime. Dans son ambiance et atmosphère, dans sa mise en scène maîtrise du souffle épique, l'épisode excelle et construit une bataille avec précision et ce malgré les aspects plus ou moins illogiques de la stratégie militaire. La charge des Dothrakis semble suicidaire mais pourtant, j'y vois toujours, dans ces hommes aux armes enflammées, un espoir de fragiliser l'armé des morts par la force en amorçant une première attaque. Un espoir qui finira par s'étouffer et disparaitre en un silence de mort. C'est glaçant, et je pense que la mise en scène parfaite me permet de ne pas m'offusquer de ces incohérences qui ont pour moi du sens, du sens dans la construction d'une séquence cinématographique inscrite dans une œuvre de dark fantasy épique qui, si elle nous a toujours habitué à un certain réalisme, demeure quand-même une œuvre de fiction et de cinéma. Certains diront que je suis plus sensible à la maestria visuelle qu'à la virtuosité de l'écriture. Mais non, j'ai bel et bien besoin des deux. Et cet épisode, dans sa grammaire filmique et purement cinématographique, m'apparait toujours d'une grande maîtrise, magistralement bien construit dans sa progression.
Si je devais revenir sur les autres points faisant polémiques dans cet épisode :
L'armure scénaristique autour de certains personnages ne me dérange pas, même si Sam n'aurait jamais dû survivre, tout simplement parce que ce sont des codes inhérents au cinéma. Sinon je devrais me plaindre que dans LOTR, tous les personnages survivent alors qu'ils avaient l'occasion de mourir 25 fois. D'autant plus que plusieurs personnages principaux/secondaires mourront quand-même, Edd, Lyanna et Jorah Mormont, Theon, Melissandre, Beric Dondarrion .. Donc bon. Je crois qu'il faut arrêter avec ces accusassions au "plot armor".
J'aurais aussi surement préféré voir Sansa, Tyrion et les autres se cacher dans les sous-sols cachés et/ou les passages secrets du château qui n'ont pas été utilisés, plutôt que dans la crypte.
Voir Jorah arriver pour protéger Daenerys ne me dérange pas, j'imagine qu'il la simplement aperçue depuis le château et s'est alors précipité, la voyant en danger, afin de la secourir dans un moment de bravoure magnifique.On en vient donc à la scène D'Arya. J'ai déjà tenté d'expliquer pourquoi, selon moi, cette scène, dans la cohérence propre à la série, n'avait rien d'illogique, encore moins quand on sait qui est Arya depuis la première saison.
Après, comment est-elle arrivée jusqu'au roi de la nuit sachant que ce dernier était encerclé par des marcheurs blancs.. J'imagine qu'Arya, qui a repris ses esprits depuis le coup sur la tête qu'elle a reçu, a fini par réussir à se faufiler, en usant des ses capacités dans le déplacement et de son agilité, dupant les marcheurs qui s'en apercevront trop tard.
Si ça avait été tourte-chaude qui sortait de nulle part, j'aurais compris la polémique, mais là, non, désolé, ça ne me choque pas."bordel je me suis arrêté après quelques lignes
"désolé hein"
"désolé hein"
la scène d'arya très bien mise en scène et logiquece gros malaise
Le cinéma c'est mon domaine, pas le tien.
J'ai écrit une critique avec des arguments précis, toi, tu viens troller comme un idiot.
Nous ne sommes assurément pas du même monde, ni du même niveau.
Et oui, en terme de mise en scène, la scène d'Arya est parfaitement construite.
encore plus gros malaise si le cinéma c'est ton domaine
tu fais quoi comme taff dans le cinéma, que je rigole?
La saison 8 est à jeter
"Le cinéma c'est mon domaine".
Arguments : "Les frissons étaient là"
Désoléheined.
Le 18 juin 2021 à 17:38:19 :
Le 18 juin 2021 à 17:36:04 :
Envoyer des cavaliers torses nus affronter une armée de morts-vivants, dans le noir complet, sans stratégie, sans visibilité aucune.
D'autant plus que le Night Lord peut relever les morts pour les integrer a son armee. Rien de mieux que de lui envoyer de la chair a canon pour qu'il puisse grossir ses rangs.
Du pur génie. Bravo aux scénaristes.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495631638-baffieverre.png t'as toujours des fanboy 2 de qi pour défendre ce genre de merde
"désolé hein, c'est parfaitement logique et mis en scène"
C'est toujours particulièrement hilarant de voir la médiocrité s'en prendre à l'excellence avec un degré de vulgarité dans les mots assez révélatrice.
Se faire rabaisser sur son QI par des minables qui ont la moitié du tien, c'est autant hilarant que gênant.
Le 18 juin 2021 à 17:40:48 :
"Le cinéma c'est mon domaine".
Arguments : "Les frissons étaient là"
Désoléheined.
nous sommes pas du même monde et pas du même niveau
"dsl h1"
Ah je crois que l'égo de quelqu'un a été piqué au vif, et qu'il se drape dans la fierté, le mépris et la condescendance pour se justifier et se rassurer.
Oui tu as raison Titouan, Spielberg est ton père spirituel.
Le 18 juin 2021 à 17:40:55 :
Le 18 juin 2021 à 17:38:19 :
Le 18 juin 2021 à 17:36:04 :
Envoyer des cavaliers torses nus affronter une armée de morts-vivants, dans le noir complet, sans stratégie, sans visibilité aucune.
D'autant plus que le Night Lord peut relever les morts pour les integrer a son armee. Rien de mieux que de lui envoyer de la chair a canon pour qu'il puisse grossir ses rangs.
Du pur génie. Bravo aux scénaristes.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495631638-baffieverre.png t'as toujours des fanboy 2 de qi pour défendre ce genre de merde
"désolé hein, c'est parfaitement logique et mis en scène"C'est toujours particulièrement hilarant de voir la médiocrité s'en prendre à l'excellence avec un degré de vulgarité dans les mots assez révélatrice.
Se faire rabaisser sur son QI par des minables qui ont la moitié du tien, c'est autant hilarant que gênant.
"l'excellence"
"dsl hein"
juste ferme la en fait
Le 18 juin 2021 à 17:41:38 :
Ah je crois que l'égo de quelqu'un a été piqué au vif, et qu'il se drape dans la fierté, le mépris et la condescendance pour se justifier et se rassurer.
Oui tu as raison Titouan, Spielberg est ton père spirituel.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531700296-baffie-3.png
je suis sur le forum depuis très (trop) longtemps, et c'est le plus gros malaise que j'ai vu ici